Balzanes trois, cheval de roi !

16 décembre 2009

Qu'est-ce qu'on se caille !

SNV30866Bien contente que la folle de Chaillot me mette ce truc coloré sur le dos. Non mais ils sont tous fous là-dedans... Ils nous foutent à poil et après, c'est à peine si ils ne voudraient pas qu'on travaille !

Eh bien si ! C'est cela qu'ils veulent. Tiens, la Quiche par exemple... Elle vaut des points celle-là. Vous ne vous rendez-pas compte, elle veut que je marche, lentement, en prenant mon temps, en tendant mes rênes, en m'étirant... et puis quoi encore, 100 balles et un Mars ?

Euh... oui, je crois, 100 balles et un Mars... Crotte alors.

De toute façon, cette pétasse ne sait pas monter à cheval, donc je vais la gruger à donf. Elle n'y verra que du feu. Tu as vu, j'avance bien, hein ?

Au début, elle a bien du mal, la Quiche. Et moi, j'avance comme un guignol. Hihi, elle est toute tourneboulée la folle !

D'autant plus que pour faire joujou, aujourd'hui, un type a décidé de venir avec un énorme camion-benne et vide son sable près du manège. Ça fait peur à Sandro. Mais à force de travail, on finit par obtenir LE truc. Sandro expire à chaque foulée de pas ou de trot (enfin plus souvent que d'hab' quoi). De quoi rendre la Quiche contente. C'est déjà ça. 


Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 décembre 2009

On est mieux dehors quand même !

SNV30868Gros gros est content. Le revoilà au pré et il commence à geler. Du coup, son poil va pouvoir redevenir tout doux et bien le protéger. Et Noël, aux petits soins, n'oublie jamais son carré de foin et son eau. Et franchement, je crois qu'il apprécie ces délicates attentions à leur juste valeur !


Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2009

Amour et paix...

SNV30820POUR L'INSTANT JE VEUX LA PAIX


Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 décembre 2009

Longe salvatrice

SNV30863C'est pas le tout, mais il commence à neiger là. Et en plus, le manège est ouvert. Et ça vous pique les fesses.

Donc autant vous dire qu'une petite longe ne semblera pas être de trop.

Voilà qui vous rend un Sandro tout joize et tout fier. Sautillant. Limite rigolard.

" C'est bon ma grosse, tu peux y aller, je suis sage là ! "

Du coup, je prends un joli plot et monte sur le dos de monsieur. Qui ne bouge même pas une oreille alors que normalement, il est le roi des casse-pieds.

Mais ensuite, il m'a montré ô combien il était de bonne composition. Un peu trop rapide au début, puis il a fini par se calmer et à souffler comme il faut, m'indiquant par-là même qu'il travaille bien. Ça fait plaisir !


 

Posté par manueballue à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2009

Retour au box... rapide

SNV30799Vu qu'il flotte tout le temps et que les parcs risquent d'être très abîmés, mon vieux a dû être rentré au box. Cela m'embête au plus haut point car cela ne lui réussit guère. 

La réaction ne s'est pas faite attendre. A peine une journée après avoir réintégré ses appartements, mon gros a fait une crise de coliques. Elle a vite passé car il a été vite mis dans le manège du club pour qu'il puisse marcher. Le matin, je me suis promenée avec lui en main. Il avait l'air assez content d'être dehors. Noël a décidé que tant pis, on allait le remettre dehors. Il est adorable ce Noël. 

Mais bondiou, pourquoi il ne gèle pas. Il ne demande que ça mon gros qui ne craint pas le froid !


Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]