Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
8 février 2006

Vroum vroum...

Elle est souvent sale mais correctement entretenue. Elle pue à l'intérieur, mais son air n'est pas vicié. Elle, c'est la voiture de la cavalière ou du cavalier. Un véhicule à choix multiples : frime pour les uns, utilitaire pour les autres, 3615 code super confort pour les troisièmes.
Ce qui est certain, c'est qu'une bonne partie des équitants dispose d'un objet fort utile, mais fort repoussant pour le commun des mortels. Je dispose jusqu'en mars d'une bien jolie auto... Et pourtant, mon mari s'autorise à traiter ma belle Titine de pré-poubelle ! Lèse-majesté !
Moi, j'appelle ça une sellerie, mais le parfum équin qu'exhale mes vieilles couvertures et le tapis du jour se révèle bien souvent incommodant pour les partisans de la grande ville aux délicieuses effluves gazoilées.
Que voulez-vous, la voiture du chasseur sent le bon gros toutou mouillé, celle de l'apiculteur embaume le miel et la cire, le char des footeux... la bonne sueur de mecs gluants*. Le " truc " du chevaleux pue le cheval. Qu'y peut-on ? Pas grand chose. Ah, si ! Le sapin magique ! Euh, finalement, on va peut-être s'aromatiser au Pouic !


* (s'il n'y avait pas de douche à proximité). Voici ici une illustration du principe de précaution. Je ne tiens pas à me faire attaquer par un groupe de footeux en folie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité