Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 mars 2006

Copine de choual ! Tome I

" Dans le Doubs, abstiens-toi ! ", dit pépé Rachmure qui a mal entendu le ddsc02741dicton original ! Mémère Manue a décidé que, justement, dans le Doubs, elle allait mettre ses petons. D'autant plus que j'ai dsc02705travaillé trois mois à l'agence de L'Est Républicain de Montbéliard en 2000 et que j'en ai gardé des souvenirs émus... Mais là, plus de travail, plus de journal, des pouics, rien que des pouics !

Grâce au forum de la Fédération équestre française, j'ai noué contact avec plein de cavalières sympas. Lors du salon du cheval, j'ai déjà rencontré Touny, Fab, Cceil et Bago. Mais cette fois-ci, grand événément ! Je vais tester la Grenouille de Bonnet bleu. Une jolie petite jument trotteuse d'1,50 m entrée dans la vie de Bonnet et de son zom il y a quatre mois si je ne me trompe pas ! Mais avant de monter sur le dos de mademoiselle, le dimanche, nous partons samedi en promenade dans le maquis (ça a castagné ferme durant la dernière guerre). Bonnet a tout organisé ! Une vraie pro ! Je fais connaissance avec Indiana, magnifique jument totalement adaptée à ma grande taille et tout ce qu'il y a de plus charmant. Je m'aperçois que je suis toute timide avec la dame qu'il me faut découvrir. Mais bientôt, nous voilà fin prêtes à partir sous la " tempête " de neige naissante. Fin prêtes, à cela près que la Manue a bien du mal à monter sur sa nouvelle copine ! Le club où monte Bonnet a eu l'excellente idée d'investir dans des selles Wintec cair, extrêmement confortables pour la cavalière (et je pense aussi pour les chevaux). Seul hic, ladite selle et ses sanglons synthétiques refusent obstinément de se serrer. Manue tente l'ascension de la face Nord par la murette. Mais damoiselle Indiana n'a pas l'habitude et s'écarte. S'ensuit une scdsc02740ène des plus cocasses. Une grande Manue avec une patte en l'air bloquée sur le pommeau... et la selle tourne ! Au bout de trois tentative, j'entrevois le moment où Indiana semble absorbée dans ses pensée... et hop ! J'arrive à lui grimper dessus.  Ouf ! L'honneur est sauf !  La balade peut commencer... il suffit juste que :
- j'arrive à sangler (parce que cela me stresse de savoir que cela peut tourner à tout instant),
- régler les étriers (il fait froid et la jument est très sensible à tout mouvement),
- traverser la route dans le calme...

Ca y est, c'est fait ! En route pour une super petite promenade avec une petite Grenouille et une grande Indi... Un petit galop dans le champ enneigé, sensation très agréable, même si ma décontraction n'est pas entière (la selle, la non connaissance du terrain, de la jument... mon relatif manque d'expérience). Nous revenons fraîches comme des gardons. Et je crois que nos deux juments ont aussi apprécié la balade !


p1030614

Bonnet et Grenouille-Kytsie maîtrisent à donf l'art de l'escalade de choual par la murette !


Euh... comme vous pouvez le constater, mes étriers ont été réglés en urgence mdr1117... JE PENCHE !


p10306081

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité