Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 avril 2006

Pas les dents !!!

Scrrrrrrrrrrrrtch, scrrrrrrrrtch, scrrrrrrrrrrrrtch... Quel est donc ce drôle de bruit, ce matin, dans les écuries ? Près des chevaux, un petit monsieur jovial... et une petite chariot d'où dépassent de drôles d'instruments. Tous les six mois, les pensionnaires de l'écurie reçoivent sa visite. On ne dira pas qu'ils l'attendent avec impatience, mais ses soins, ils ne crachent pas dessus ! Muni d'une énorme râpe et d'un pas d'âne, le technicien (ne pas dire dentiste, il n'a pas fait médecine ni vétérinaire) complète l'usure naturelle de la dentition de nos amis équins. Dans la nature, les chevaux croquent et râpent leurs dents avec les petits cailloux qu'ils ingurgitent en mangeant. Dans la vie humaine, le processus est évidemment faussé. Et en plus, on leur met un mors !!

Le mors justement ! " Ouh, mais c'est qu'elle a la main dure la cavalière ", rit l'artisan. " Et puis il a des suros sur les barres ". Il me l'a déjà dit lors de sa dernière visite. Je vais finir par douter de mes progrès moi... Et, me mettant les mains dans la bouche de Prince, me fait sentir les excroissances, deux à droite, une à gauche, à l'endroit même où vient se poser le mors... " Si vous avez des soucis, mettez une peau de chamois sur votre embouchure, ce sera plus moëlleux pour lui ! " Et le hackamore... " non, pas tant que vous n'avez pas plus de problèmes que cela... Et de problème de Prince refusant le contact, je n'en ressens guère... sauf peut-être... cette posture de vieil adjudant ! Serait-ce cela ? dentsC'est tout ? Non ! Il a trois vertèbres déplacées sous le troussequin ce cheval, ce n'est pas possible autrement ! " Bon, eh bien il va falloir penser à l'ostéo (une fois par an de toute façon avec contre visite). Pour l'heure, mon Prince, pas de Manue sur ton dos... Une bonne séance de liberté, voilà qui fera du bien à petit cheval aux nouvelles dents bien râpées, bien égalisées... et surtout, à la main ! Rien que l'idée de la meuleuse électrique me fait frémir... les chevaux aussi d'ailleurs mdr1137. Mais avec ce petit monsieur rigolo, pas un ne bouge. Pas une raison pour ne pas prendre de précaution : " en cas de soucis, sauvez le " dentiste " !! Laissez-le sortir du box ! "


Bon, on ne peut pas dire que les chevaux aiment, mais ils ne bougent pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité