Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
6 août 2006

A vos marques, Quiches, parteeeeeeeeeeeeeez !!

Il était une fois, une grande quiche d'adoption qui alla rendre visite à une autre quiche... véritable Lorraine, elle. DSC05554Sylvie s'empressa alors de présenter à Manue un joli petit Korto Maltese... qui s'ingénia à lui faire de l'oeil ! Résultat, pif, paf, le coup de foudre ! Ce petit grisous est

vraiment tout joli, et en plus, il est gentil !! Et en plus, il va me prêter son dos !!! Le bonheur. Déjà, tout commence par une jolie séance de gratounette. Deux filles pour le prix d'une, petit Korto en ronronnerait presque s'il avait été chat ! Le tout sous la houlette de mon grand photographe de Jean-Marc, venu en terre Quiche presque teutonne !

DSC05535Qu'il est mignon ce Korto

DSC05549

Maltese... déjà, avec un nom pareil, la fonte des neiges est déjà bien entamée ! Et puis un petit grisous avec des taches de rousseur... ouhhhhhhhhh, je craque !

Vient alors le moment de me hisser sur le dos de minipouic (1,45 m contre 1,80 m). Sylvie m'est d'une grande aide car il faut faire contrepoids. A nous deux Korto !!! C'est parti, j'ai un peu de mal à sentir si ma jolie monture avance... nous marchons au pas une petite dizaine de minutes, puis trot. J'aime le contact qu'entretient le petit cheval avec ma main. En fait... est-ce vraiment un contact ou un non-contact ? Bonne question ! Le galop ? ... pas terrible au début. Puis d'un coup d'un seul, petit poney décide que finalement, on y va ! Et ça part ! Et c'est agréable. J'ai même le droit de faire des huit de chiffre en changeant de pied à l'hémistiche !!! Il le fait bien petit Korto. Gros soucis pour moi... mes jambes qui ne me semblent pas, mais pas du tout à leur place. D'ailleurs, je n'arrive pas à les descendre. Mais au secouuuuuuuuuuuuuuurs !!! Enfin, tout cela n'a pas eu l'air de faire bouger une oreille à KortoPouic... Bon petit gars, tu les mérites tes carottes !


Ouh, ça me fait des chatouilles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité