Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 août 2006

Archimède !

Pour ma première sensation, même fugitive, de cheval assis, CHAMPAGNE !!


Stage
Vidéo envoyée par walhalla

44dba2e0c0eaeC'est bien connu, " tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale de bas en haut égale à la valeur de liquide déplacé ! " Merci Archimède ! Et exceptionnellement, la poussée verticale, elle va s'exercer à cheval... enfin presque, enfin, si je me tiens bien. Enfin si je suis sage quoi !

J'arrive avec Charline au club où m'attend Big Boss. Nous pensons que je vais monter de nouveau Eclipse. Presque ! Le magnifique cheval blanc que l'on m'offre sur un plateau s'appelle Ecly. C'est un cheval qui sort en concours. Jusqu'en B si je ne me trompe pas ! Un grand et gentil cheval, mon premier cheval blanc cette fois-ci !

Je le monte en filet simple avec un gogue pour ne me concentrer que sur ma position. Alors dans l'ordre d'apparition :

- les jambes au contact en permanence  (pas comme sur la photo) ;

- le nombril agressif (ça je le ressort de ma p'tite tête) ;

- le dos, les bras, les mains, fixes. " Bien au-dessus du garrot les mains ", me répète à l'envi Jacques " je ne devrais même plus avoir à te le dire ! "

- le regard loin et la tête haute, à la façon d'une marionnette tenue par un simple fil...

Ouh là, là, ça fait du monde tout ça ! Et en plus, je vais 44dba305521f5y avoir droit pendant... une heure et demie ! Sans aucune pause puisqu'il s'agit d'un cours particulier ! Aïe, aïe, aïe !!

Nous travaillons beaucoup au galop aujourd'hui. Ce cheval a un galop très très lent, un truc inconnu de mes fesses et de ma petite tête. Et si je me tiens bien et que je garde les jambes, il se rassemble ! Un galop long qui me fait un peu perdre mes repères. Je me secoue comme un prunier (interdit, même en Lorraine chez les mirabelles !) pour le renvoyer en avant (enfin chez moi ça veut dire plus vite !!!) " N'essaye pas de soulever 500 kg avec tes bras, tu n'y arriveras pas ! Soutiens ton dos, tes épaules, tes coudes, tes mains, pas de poignets cassés, reste fixe, fixe, fixe !!! " Et moi je joue plutôt un remake de " dormez je le veux ! " " Fixe, fixe, fixe, Manue ", me dis-je ! Malgré mon manque de jambes, Ecly ne me vole pas tout le temps des transitions au trot. Big boss répète ses conseils, que je suis pas à pas... sauf que : " c'était marrant ", me dira Virginie, cavalière qui regardait la reprise, on te voyait faire ce qu'il disait mais dès qu'il passait un cran au-dessus, crac, la partie du corps du dessous reperdait sa bonne position ! " Tu m'étonnes !

Mais à force de me " gratter " (ben pour une fois, ce n'est pas le cheval que l'on gratte), nous réussissons à me faire prendre une position apparemment correcte. Ecly ne ment pas et me félicite d'un coup : deux foulées de galop rassemblé ! Je sens quelque-chose qui passe terriblement en-dessous, Ecly s'est assis ! Je suis tellement contente que je prends un sourire béat et benêt, et évidemment, je baisse la garde ! Et paf, Ecly se dégueule !! C'en est vraiment drôle... et très formateur ! Faire un cercle de 2 m de diamètre au galop, ça ne m'arrive pas tous les jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité