Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 août 2006

Le gai laboureur...

Mais non je ne m'énerve pas !

DSC05756

Tiens, ça faisait longtemps ! Manue trouve que trop c'est trop... " Quoi, j'ai fait une bêtise ? " " Non Prince, c'est moi, je trouve que je te gratte un peu trop en ce moment. Cette séance se fera donc sous le signe du travail à pied et notamment aux longues rênes. Comme ça, tu te récupères pas le quintal sur le dos ! "...

" Quintal, quintal, elle me raconte des crosses la folle de Chaillot... fait pas cinquante kilos et je m'y connais ! " " Tu sais ce qu'elle te dit la folle ! bippppppppppp... bippppppppp... " (NDLR : pour ne pas choquer les sensibilités, certaines parties de ce dialogue olé olé ont été supprimées... et puis aussi parce que Prince dit combien je pèse et que là, trop, c'est trop Chewalh_11 !!!)

Donc pas de Manue sur le dos pour ce coup-ci... " C'est déjà ça de gagné... va pas me fouailler le ventre avec ses appendices gambiers de 15 km de long ! "

Sauf que... que cela fait un bon bout de temps que les longues rênes... je n'ai pas pratiqué. Du coup, j'ai un peu de mal à me remettre à ma place, à être claire avec le p'tit gars qui ne se rend pas compte que je lui demande un changement de main sur un huit de chiffre... enfin, cela finit par revenir, mais au trot, c'est folklo ma p'tite dame Chewalh_03! Imaginez la grande guiche catarrheuse s'emmêlant ses pattes de cigogne et courant comme une âme en peine derrière son gros Pouic... qui du coup se demande bien ce qui peut bien se passer derrière !  Chewalh_02 Brave Pouic, ça le fait bien rigoler, lui, de la voir se dépatouiller dans la carrière, lui qui la foule quotidiennement ! " Engage ma grosse, tu vas voir, ça va tout de suite aller mieux ! " ... mais c'est qu'il se ficherait de ma pomme celui-là ! Si peu m'sieur Sabatier, si peu... Chewalh_12

Enfin résultat des courses : je n'ai pas réussi à faire adopter à monsieur Pouic sa belle attitude habituelle aux longues rênes. Mes mains sont dures. Ma main interne est vraiment trop présente (Prince est toujours un peu tordu)... pourtant, je ne trouve pas que ma main externe soit aux abonnés absents... Ah le tact n'est point là, j'en prends acte ! (nulle ma rime ! pouic2). Je ne suis pas bien positionnée et Prince a des choses bien plus intéressantes à faire, même si je crois qu'il m'a gratifiée d'une épaule en dedans correcte (trois pistes et cheval pas tordu à mon avis). Mémère Manue, non, non, non, il ne va pas falloir que tu fasses avec. Progresse bondiou !! dada1noir


Et c'est parti (sagement) pour le show !


p'tit prince
envoyé par walhalla

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité