Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
1 novembre 2006

Un stage... Idéal

Grâce à l'association Allège Idéal, dont je suis membre, j'ai eu la chance de participer à une journée fort intéressante à la SEP, chic société équestre situé dans un non moins chic parc de Neuilly. Au programme, conférence et travail des chevaux. Une de nos copines y participant avec sa jeune et jolie jument, tout le monde est sur le pont. Christian Carde, ancien Grand Dieu du Cadre noir, anime le stage. Au menu, une dizaine de cavalières, leurs chevaux, leurs emmerdes !! Auxquelles Christian Carde tente de chercher une solution, à court terme si elle existe, à long terme s'il le faut grâce à de précieux conseils. C'est ainsi que le public découvre (enfin c'est mon cas) comment une jument qui refuse de descendre l'encolure va, en dix minutes de temps, " suivre la main de son cavalier ". D'abord, lui demander de baisser l'encolure, allez Nefertiti, un effort... Jolie damoDSC06832iselle se fait prier, mais finit par obtempérer. Alors Christian Carde la marche, lui demandant des déplacements de postérieurs, la faisant venir (il est toujours à pied) gentiment s'appuyer sur sa main. C'est désarmant de simplicité ! " Les chevaux, il leur faut des indications simples ! ", dira-t-il. Et avec lui, tout semble limpide...



Autre démonstration de comment vous remettre tranquillement un cheval dans le bon sens alors qu'il a été mal monté en rênes allemandes (il y a bien des cavaliers qui doivent savoir s'en servir de ces bon sang de rênes allemandes !!!) et dont le trot, selon sa cavalière, est étriqué. " Faites du yoyo avec vos mains ! " Du DSC06863yoyo ? En voilà une nouveauté... moi qui me demandais si je n'allais pas m'orienter vers le tricots dans les moments difficiles avec Pouic, finalement, le yoyo, en voilà une bonne idée ! Avec les mains, hop, la main gauche en l'air, puis la main droite, puis la gauche... le cheval restant au trot. Magique, en moins de dix minutes, joli petit cheval change d'attitude, il est " plus grand ", son trot couvre plus de terrain, il est beau... " Je trouve qu'il a un trot normal, là ", indique Christian Carde, satisfait du résultat. Mais attention, petit cheval s'enferme dès que la cavalière lâche un peu de " lest "... TravDSC06860ail à long terme, évidemment, mais la réponse, elle est simple, précise, rapide !

Voilà pour le petit alezan. Oh, en voilà un bien rigolo, tout blanc, tout rond ! Refuse de venir se poser sur le mors. Alors Christian Carde se fait plaisir, enfourche la monture. Et, en deux temps trois mouvements, petit poney apprends que oui, il peut se mettre sur la main, que le type là-haut, il est certes galant, mais il faut pas l'appeler Gérard ! Et... c'est rigolo, on dirait qu'il est plus grand le poney !!!



Mais la plus belle, c'est bien sûr la jolie jDSC06846ument de Nadège. Precious, trois ans, un mental de folie, un physique de rêve... mais dont j'ai drapé les photos d'un flou artistique du plus bel effet ! Et travaillé dans le bon sens, dixit Christian Carde. Bravo Nadège !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité