Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
3 novembre 2006

Eh bien !

DSC06866Eh bien c'est qu'il me cacherait des trucs mon Pouic ! Sacré petit cheval ! En mai encore, je peinais à lui faire réaliser une transition trot-arrêt un tant soit peu correcte... Je n'y arrivais alors qu'à force de mains cramponnées à mes rênes et la transition se révélait être une malheureuse séance de tape-cul trot, cheval à la retourne, pas et enfin arrêt avec un Pouic pas du tout décidé à rester à sa place (se traversant en permanence avec les hanches).

Et voilà qu'aujourd'hui, cet exercice tout bête que j'oublie de faire en tant que tel (disons qu'il m'est rarement arrivé de me mettre à cheval en me disant, " aujourd'hui, on travaille trot-arrêt ") se met à passer tout seul ! Evidemment, je n'étais pas arrivée dans la carrière en pensant particulièrement à cette difficulté. Mon idée du jour, travailler gentiment (Prince n'a pas été monté depuis quatre jours) l'extension d'encolure, puis demander à mon cheval un placer plus haut, puis à nouveau extension d'encolure et ainsi de suite... Dans tout ce joli travail, je demande évidemment la fameuse transition. Et... youpi, mais bon sang mais c'est bien sûr ! Prince accepte tout de suite ! Il me suffit juste de déplacer mes épaules vers l'arrière de deux ou trois centimètres. Génial ! Merci Big Boss ! Je demande donc trois fois de suite à ma hacquenée juvénile l'exercice. Trois fois, Prince s'arrête carré, ne se traverse pas. Vite mon copain, il est temps d'aller se reposer et de manger un bon gros bonbon à la pomme. " Oh oui, un bonbon à la pomme, j'adore ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité