Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 novembre 2006

Copain attentif !

DSC06915Gros nounours plein de poils travaille bien en ce moment. Et comme il fait plutôt frais, je le monte avec une polaire. Bien pratique, puisque lorsque je le desselle, monsieur Pouic est... totalement sec. Ne me reste plus qu'à lui remettre sa couverture pour qu'il n'ait pas froid. Je n'ai plus peur qu'il attrape du mal. Sur ses reins, j'applique un baume chauffant qui semble bien lui réussir (visiblement, Pouic est allergique au camphre, là, cet élément n'est pas indiqué comme composant dudit baume).

Toujours parce qu'il fait froid, je marche longtemps au pas. Je détends en suivant le tracer de la E2 de dressage. Pas de trot ou de galop, juste quelques allongements du pas. Puis je décide de travailler en spirale en regardant les hanches de monsieur avec insistance... Ce simple regard fait raccourcir son cercle à Prince. Je le sens bien incurvé. On repars dans l'autre sens, en évasant le cercle. A droite, Prince est toujours un peu plus difficile qu'à gauche, il faut que je l'entreprenne plus longtemps. La patience semble vouloir payer. Alors j'essaye... au trot. Attention, tape gras-des-fesses en perspective... Même pas, je fais chauffer les abdos et Prince me la rejoue comme au pas. Il arrive à me faire un tout, tout petit cercle, sans pour autant m'embêter avec une tête qui bouge partout. Il est encore un peu dur dans sa bouche, mais au moins, il reste fixe, ce qui n'était pas le cas auparavant. Je change de main... regarde ses hanches, couic, monsieur a bien changé d'incurvation. C'est chouette ! Comme cela marche plutôt bien à droite, essayons-donc le galop ! Je trouve que Prince se tient pas mal, je fais varier la circonférence et le diamètre du cercle sans aucun soucis, quel progrès. " Voilà qui vaut bien un bonbon ! ", quémande Prince pendant nos séances récré. Allez, du courage, dans pas longtemps, je vais finir par le toucher, ce contact moelleux avec la bouche !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité