03 novembre 2006

Adieu la soif !

Pour le plaisir des oreilles lorraines... Hein Prince, c'est quand même pô mal quand il fait moins chaud !!! " Tu l'as dit la grosse ! Amène la bibine !!
Posté par manueballue à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2006

Eh bien !

Eh bien c'est qu'il me cacherait des trucs mon Pouic ! Sacré petit cheval ! En mai encore, je peinais à lui faire réaliser une transition trot-arrêt un tant soit peu correcte... Je n'y arrivais alors qu'à force de mains cramponnées à mes rênes et la transition se révélait être une malheureuse séance de tape-cul trot, cheval à la retourne, pas et enfin arrêt avec un Pouic pas du tout décidé à rester à sa place (se traversant en permanence avec les hanches). Et voilà qu'aujourd'hui, cet exercice tout bête que j'oublie de faire en... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2006

Pour le plaisir des oreilles

Juste parce que j'aime le son des fers de Prince et leur régularité sur la route...
Posté par manueballue à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2006

Petite séance au calme !

Vu que le gros loulou a été vermifugé ce matin (vendredi), pas question de le faire travailler dur. Bonne occasion pour s'essayer à un petit jeu : celui de la statue. Le truc consiste à réussir à ce que le cheval s'arrête à la demande et ne bouge plus du tout. Qu'il ne se déplace que lorsque je l'y autorise. Euh, oui, rigolo ce petit exercice. Sauf que... sauf que Prince fait l'inverse de ce qu'on attend de lui. Lui, c'est plutôt, " je ne bouge plus et je dors " et il faut le forcer à bouger ! Mais avec force bonbons et... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2006

Un stage... Idéal

Grâce à l'association Allège Idéal, dont je suis membre, j'ai eu la chance de participer à une journée fort intéressante à la SEP, chic société équestre situé dans un non moins chic parc de Neuilly. Au programme, conférence et travail des chevaux. Une de nos copines y participant avec sa jeune et jolie jument, tout le monde est sur le pont. Christian Carde, ancien Grand Dieu du Cadre noir, anime le stage. Au menu, une dizaine de cavalières, leurs chevaux, leurs emmerdes !! Auxquelles Christian Carde tente de chercher une solution, à... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]