Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 décembre 2006

Ecly, assis !!!


DSC07187En ces jours de grand vent, j'ai la chance de pouvoir faire un cours chez Big Boss... avec mon pote tout gris, Ecly ! Ecly, l'est pratique, en cas de panne de courant, on continue à le voir dans la pénombre !!! Et puis Ecly est brave, très brave ! Enfin... pas quand je veux le photographier car le machin automatique anti-yeux rouges, voilà belle façon de faire ronfler un maxipouic ! Oui, mais la photo, je la prends quand même, na !

Après séance de ronflement, c'est moi qui vais te faire ronfler gros... je tiens une forme moi ! Il est vrai que la ration de coquillettes au beurre que je prends à chaque fois que je vais voir Big Boss tient bien au corps, surtout quand par erreur... on double les rations.

Donc là, la Manue, elle va tenir le coup, boudiou ! Au pas, je tends mes rênes sans demander à Ecly de placer son encolure. " Ah non, pas de demi mesure. Soit tu le marches tranquille rênes longues, soit tu lui demandes de travailler, mais pas moit' moit' ", eh oui,  il faut être très tranché dans ce que l'on fait avec les chevaux. Pour qu'ils comprennent bien. Bon, allez, on commence à reprendre les rênes, à travailler... pour en arriver au galop. Ah, le galop sur Ecly, c'est fatigant ! Il est pô tonique si on ne l'entreprend pas et c'est super crevant ! Mais il est gentil le gros. Et aujourd'hui, mémère a dû sortir sa panoplie de jambes avec lesquelles la Quiche va devoir demander le départ à chaque foulée. " Ben oui mais moi, je sais pas quand il faut faire ! Je ne sens rien ! " Explication bigbossienne... " Ton cheval, lorsqu'il galope, il bascule. Lorsqu'il relève l'avant main, c'est là qu'il va falloir lui redemander son départ, régulièrement. " Et de me demander de " chantonner " le rythme du galop. Pa-ta-clop, pa-ta-clop... et à " clop ", on demande ! Et ça marche ! Bon, d'un côté, c'est toujours plus facile à gauche qu'à droite, surtout que je finis par avoir des crampes moi ! Et puis ma position a dû bien évoluer car... Ecly se rassemble, se rassemble drôlement ! Et comme grand cheval a tendance à toujours vouloir m'emmener contre le mur, Big Boss me demande de retenir les épaules avec ma rêne externe. Hop, demandez, c'est donné ! Je raccourcis bien mon cercle... " mais, mais, tu vas pas faire une pirouette quand même !! " Je m'éloigne un peu de Jacques. " Ben c'est classe quand même, la pirouette ! " " Oui, mais pas sur moi ! " Surtout qu'il s'agit de travailler les transitions galop/pas, truc qui nous réussit bien aujourd'hui.

Me voilà don de nouveau au galop. Je pique du nez de moins en moins vite, même si... Et la moitié du temps, grand Ecly rassemble, c'est incroyable ce truc ! Mais finit par gruger et s'arrête. Je le renvois vivement au galop car quand même, un cheval arrêté alors qu'il doit être au galop, ça fait désordre ! " Mais, pourquoi tu fais ça ? ", demande Jacques. " Ben, il était arrêté là, donc je lui redemande un départ... "

Vous allez rigoler, Ecly... n'était pas arrêté ! Il galopait, mais tellement rassemblé que je ne sentais plus aucun basculement ! Si c'est pas un gag, ça !!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu jusqu'au bout et c'est toujours aussi bien raconté, bravo! ;o)<br /> <br /> J'ai déménagé le forum sur une nouvelle plate-forme, plus puissante et plus conviviale, (chat intégré, possibilité de poster pour les visiteurs, etc).<br /> <br /> Le nouveau forum est ici : http://meuse.xooit.com/<br /> <br /> Pouic et toi, vous êtes les bienvenues, vous le savez ;o)<br /> <br /> A bientôt.
Publicité