Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
13 décembre 2006

L'ibère sera rude !

DSC07193Dans le Nord, il y a... les corons, les beffrois, les terrils, les n'oiseaux... ?

Oui, dans le Nord, il y a tout cela. Mais on trouve aussi dans cette froide contrée douces cavalières et gents étalons. Celui-ci s'appelle Zarto, enfin Zaragato mais c'est plus long. Sa cavalière, Bénédicte, l'entretient chez elle dans de jolies petites installations faites par sa famille. Du beau boulot et un nid bien confortable pour joli Zarto.

Régulièrement, les deux comparses partent sur les routes pour faire des stages de dressage. Où je vois l'élégant entier ne pas s'occuper d'une jument dans son pré, la queue sur le dos, des pigeons gigotant, faisant les andouilles dans leur volière, tout près du manège, d'une oie en train de courser un mouton ou une poule, je ne me souviens plus. Et les chiens ? Les chiens, on s'en fiche ! Petit cheval appuie, cessionne, part en épaule en dedans, il est sage, attentif à sa cavalière. Joli couple, jolie histoire ! Et contrairement au titre débile que j'ai mis à ce message, non, l'ibère n'est pas rude pour le moment. Mais qu'est-ce que ça caille dans le Nord !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité