Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 décembre 2006

L'alphabet de la colonne...

DSC07384En juin 2005, monsieur Pouic voyait un ostéopathe pour la première fois de sa vie (enfin je suppose). A cette époque, tous les chevaux de son ancienne écurie montaient dans le camion et zou, tout le monde à Moscou ! Non, non, pas de folie du voyage, juste le nom de la ferme où Marc Baudoux se déplace une fois par mois. Il avait eu une contre-visite en septembre/octobre de la même année, puis... attente.

Désormais, à moi de prendre la destinée de mon Pouic en main. Sur les conseils d'une copine, je demande à Hélène Lamorlette, ostéopathe équin et humain, de venir faire un petit tour dans le box de mon gros. Eh ben ça eu payé !

Visiblement, Prince n'aime pas du tout l'endroit que lui montre la professionnelle. " Aïe, ça fait mal ! " Mais gros est tout gentil, tout poli, il essaye de passer outre la demande de passer son bassin vers le bas, mais ça ne marche pas !! Et au fur et à mesure, gros commence à regagner un peu de flexibilité dans les postérieurs. Au début, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, mais si, Hélène parvient à lui lever beaucoup plus haut... en fait, c'est lui qui les lève plus, gentiment. Allez, on remonte progressivement ! Pour les connaisseurs, le déplacement valait la chandelle. Intervention sur le bassin, L2, L3, L6 (lombaires), S1 (sacrées je suppose) , C7 (cervicale), le genou, et C0, si j'ai bien compris, dans la tête !!!

Pov' gros, et lui qui ne disait rien ! Bon, il va avoir le droit à des pseudos vacances avec promenade en main, balade au pas et en ligne droite, que du doux pour mon gros doudoux !

Et mon dos ? Il va bien, merci. Eh oui, énorme avantage que d'avoir l'ostéo du cheval et de l'humaine en même temps. Qui de mieux qu'une cavalière pour comprendre... une cavalière ?!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité