Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 février 2007

Leçon de géométrie

IMGP1011Voilà un petit Pouic qui a décidé de bien sauter. Alors, maintenant, ensemble nous allons dessiner. De jolis cercles s'il te plaît, Prince. " En tirant sur mon dos et tout et tout ? " " Oui, s'il te plaît ! "

Je ne sais si Prince a eu le déclic, " plus je fais vite, plus vite je me repose ", mais le petit gros me montre une bien belle disposition. Il ne regarde pratiquement plus les obstacles, sauf des soubassements bleus, sur une longueur de carrière. J'ai beau lui faire faire des exercices et jeux en tout genre... pas encore ça !

Mais ailleurs, le gros galope tout tranquillement, j'ai l'impression que son temps de projection est plus... enlevé. J'espère que je ne me trompe pas en disant qu'il s'arrondit. Et ne varie plus son attitude à tous les coups lors des changements de mains sur des huit de chiffre. Alors, pour tester, je lui fais faire les cercles fondamentaux. Euhhhhhhh... ça passe mieux à droite qu'à gauche... Donc mon Pouic est moins souple à droite. Comment vais-je le sortir de ce " mauvais " pas ?


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est normal, ils ont tous un côté plus souple que l'autre, c'est la travail qui l'améliorera, mais pas là peine de focaliser dessus.
Publicité