Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 février 2007

Que de messieurs !

DSC07683Me voici plongée jusqu'au cou dans le grand monde des éleveurs. Avec toute une petite équipe dont Dédé, nous voilà partis pour Reims et son centre équestre, pour une présentation d'étalons. Soixante, il y en a. Soixante, ça en fait du monde, des hennissements, des messieurs qui font le spectacle ! Cela me permet de me familiariser un peu avec le jargon, écouter ce que les professionnels recherchent, les pièges qu'ils doivent déjouer, les bons croisements... Et en plus, comme c'est beau... Evidemment, mon cheval préféré est un dresseur. Je ne me souviens plus de son nom, mais il avait l'air, avec son filet, de faire tellement plaisir à sa cavalière... Un plaisir à regarder et à imaginer.

Et puis il y a ces messieurs de la barre haute, tel Opium de Talma, joli garçon de la photo. A bien tendre l'oreille, j'ai appris que la tendance était maintenant à présenter des chevaux relativement jeunes, contrairement à " l'ancien temps " où monsieur cheval, à 12 ans, avait déjà fait ses preuves. Tiens, en France, on arrive encore à miser sur l'avenir...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité