Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
23 août 2007

Tu vas parler Pinot !

SNV32076Pas de panique, hors de question pour moi de braquer une grosse lampe sur les yeux de mon " petit " protégé, ou de le prendre en photo, nu, un sac sur la tête, et de la diffuser sur Internet ! Barbie c'est pas mon truc, et je ne suis pas fan des vacances à Aboughraïb non plus !

Mais Pinot, tu vas parler !

Et comment fait-on parler un Pinot ? En le détendant, en acceptant de céder avec sa main quand monsieur cède. Une sensation agréable et un doux bruit pour la cavalière puisque d'un coup, Pinot se met à mâchouiller son mors et va... où on lui demande d'aller. C'est cet exercice que nous avons travaillé récemment aux trois allures avec Nicolas. Faire un cercle, ça a l'air tout con au premier abord, mais c'est... connement difficile ! Enfin, c'est mon opinion et je la partage.

Donc depuis le début de la semaine, voilà l'objet de mon travail. Pour l'instant, au pas, car il me faut du temps pour que monsieur commence à discuter. Lundi, 20 minutes, mardi, on va dire 10 minutes, mercredi, 5 minutes. Mais toujours au pas, car dès que je passe au trot, je sens monsieur Bouygues et sa bouche de béton. Quoi qu'hier, le trot, j'ai testé, et j'ai eu l'impression que le monstre tournait mieux, même s'il ne mâchonnait pas nécessairement. Ne perdons pas de temps en essayant d'en gagner. Je reste au pas. Pour le moment, les deux choses essentielles sont donc : on avance et on se décontracte ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un cercle oui mais pour faire un cercle avec une forme de cercle pas si évident ... moi j'ai connu plusieurs étapes le cercle "carré", la patate ...<br /> Bonne continuation !
Publicité