Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 août 2007

Pinot franc !

SNV32260Dans les cépages, il y a le cabernet... franc. Eh bien dans les bons petits crus bien de chez nous, il existe, le pinot franc. C'est nouveau, ça vient de sortir, mais ça fait plaisir.

Hier, Nicolas a travaillé grand Pin's en ma présence, et moi, je mets les barres ! Donc voyons voir comment tout cela se passe. Tout d'abord, on se calme et on boit frais à Saint-Tropez.

D'abord on détend monsieur et on lui demande de se décontracter. Au pas, au trot, au galop. Il avance bien le grand. Et Nicolas dit qu'il fait des progrès. Qu'il est mieux que la semaine dernière, lorsqu'il l'a monté. Mon travail ? " Euh, pourtant, je ne sens rien du tout moi quand je suis dessus ! " " C'est parce que les changements sont infimes à première vue, mais là, lorsque je mets certains boutons, il réagit directement, et la semaine dernière, c'était différent. " Ah, mes trois jours de pas et discutaillerie avec monsieur aurait eu un impact... A moins que ce ne soit la dernière séance avec Nicolas, vendredi dernier... Enfin, il est mieux le Pinot, et c'est ça qui compte.

Allez zou, on saute. Un droit avec des barres en V. " En général, ils n'aiment pas ça, mais lui s'en fiche complètement ! "... et saute, enfin, franchit pour les premiers essais, selon Nicolas. Il reste calme, calme ! Un vrai plaisir à regarder. Puis le voici sur un oxer. 70 cm cm à tout casser. Un coup, le cavalier l'arrête. " Il arrive n'importe comment. " Revient. Pouic géant saute, mais pas assez bien au goût de Nicolas. Encore un essai ? " Oui, c'est bien là ! " Pinot a sauté, en se servant de son dos, en restant bien calé avant l'obstacle, en montant son garrot. " On le laisse là-dessus ! ", dit Nicolas.


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est super qu'il fasse des progès! Contente pour vous deux!
Publicité