Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
26 août 2007

Tiens, un nouveau truc !!

SNV32282Fais pas cette tête-là Pinot, tu es si beau quand tu souris !

Grand bonhomme vient de faire une nouvelle découverte. Les longues rênes. Cela faisait quelque temps que je me disais qu'il allait falloir que je saute le pas, que je teste les réactions de monsieur.

Donc pour commencer, j'ai fait simple. Des cercles, des cercles, des cercles. Une longe améliorée en somme, puisque ma rêne externe peut canaliser la fuite vers l'extérieur, grand jeu de Pinot.

" Alors bonhomme, qu'en penses-tu ? " " Ben pas grand chose, c'est comme d'habitude, je marche au pas quand tu me le dis, je trotte si tu me le demande, j'essaye de te tirer vers l'ext... aïe, c'est plus dur, ok, ok, je reviens à ma place ! "

Le tout étant de faire avancer grand Pouic. Pas facile quand on est en pleine conversation avec une autre cavalière en train de longer son cheval. C'est là qu'on reconnaît l'amateur. Ne peut faire deux choses en même temps ! Et puis... pour commencer, je n'ai pas pris de chambrière, juste une longue badine de dressage. Et Pinot s'en fiche royalement. La différence est très nette quand Maud me tend sa petite chambrière ! " Ohhhhhhhh le beau Pinot, mais c'est qu'il trotte le bougre, et il pousse, et on dirait qu'il vient prendre du contact avec son mors. " Et comme il se fiche d'avoir aussi la rêne derrière la queue, zou, je me lance. Au trot. Le galop ? Euh, pas pour tout de suite, avec Pinot, mes rênes me semblent ridiculement petites (alors qu'avec Prince, je m'emmêlais les pinceaux !!!) Bon, deux trois foulées tout de même, volées par le grand échalas qui garde le calme. Vraiment, il m'a fait plaisir ce grand garçon, pour sa première séance de " LR " ! (Même s'il fait la tronche sur la photo, mais que voulez-vous, il me faudrait deux bras supplémentaires et tant que je n'aurais pas trouvé de marchand de veste ou de pulls adéquats, je ne me lancerai pas dans cette aventure !!!)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité