Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 avril 2008

Et on lève la patte !

mars2008_3A chaque cheval, sa façon de descendre. Enfin, cela marche pour ma p'tite personne car... je n'ai " que " deux chevaux ! Donc je peux encore faire oeuvre créative !

Avec petit Prince, je passais et continue à passer la jambe par-dessus l'encolure. Pôoooo bien ! Dangereux. Oui, mais c'est Pouic. Et Pouic, c'est un peu mon mini cheval parfait avec qui je me permets les dernières " folies "...

Avec Pinot, la jambe par-dessus l'encolure, bizarrement, je n'ai pas essayé. D'abord, même impavide, mon Pinot reste jeune et pourrait avoir une réaction juvénile. Et puis... il est haut !

De là à passer la jambe par-dessus le troussequin et se laisser tomber sur le sol, non !

C'est qu'il est grand le Pinot ! Et puis, lorsque j'effectue cet exercice, je suis toujours prise d'une violente douleur abdominale (j'ai eu deux trois opérations qui font tirailler toute la camelote de guerre !) Alors, alors, on fait comment ?

La réponse me vint de chez Jacques Dixneuf qui me fait monter son grand Ekly blanc. Laisser un pied chaussé puis se mettre en sac à patate, puis enfin se laisser choir, doucement.

Ouf ! Je la tiens ma solution !


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi j'utilise cette technique quand je monte des chevaux d'1m80, en sac à patate, mais je dois me tenir à la selle pour descendre doucement parce que chez moi ce sont les chevilles qui flanchent! Elles sont tordues!<br /> Mais c'est vrai, je confirme, on adapte notre façon de descendre de cheval en fonction des chevaux!<br /> Bonne continuation!
Publicité