Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 juillet 2008

Master of pleasure !

SNV30305Manue aime les grands, et les grands le rendent bien à Manue (enfin pour le moment) !

La Quiche ayant été autorisée par sa propriétaire à le monter, elle a testé pour vous mardi un grand, graaaaaaaaaand cheval tout gentil. Master.

Master est plus grand que Pinot (eh oui, ça existe), il est réputé relativement inconfortable au trot mais particulièrement gentil.

Avec l'aval de Nicolas, je vais donc monter ce grand, ça le fera sortir.

Déjà, le pas de Master, j'aime. Il est actif et on sent bien ce qui se passe là-dessous. Un rêve pour une apprentie cavalière. Le trot de Master. Ah c'est cela ouiiii. Bon, on tient bien en selle, mais c'est sûr qu'à la longue, ce doit être assez fatigant ; mais la Quiche a vu (et sentu) pire ! Le galop ? Ah, quand on a goûté au galop de Pinot, on n'en veut plus d'autre. Mais lorsqu'on enclenche Master, son galop devient très chouette !

Donc ce grand-là, comment est-il ? Eh bien... BIEN ! D'abord, il est comme Flippère le ver de terre, il sait tout faire ! Il est de bonne volonté et fait bien sentir quand cela ne va pas. Je lui ai donc fait passer toute la panoplie que Nicolas nous a fait faire en dressage durant la semaine de stage, plus quelques autres dont " la foule ", que Master maîtrise à donfff !

La foule ? Vous ne connaissez pas ? Peut-être pas sous ce nom. Dans cet exercice, on demande au cheval des changements de plis en donnant l'impression qu'il se protège d'une foule invisible en pliant l'encolure. Cela assoupli le cheval et le rend bien perméable à la main. Et avec sa bouche très galante, Master, l'est, perméable. Pov' kiki, l'aura eu le droit à tout : cessions à la jambe, épaules en dedans, hanches en dedans, sortir les hanches, évaser et raccourcir le cercle, galop à faux, allongements au galop, changements de pied et appuyers au pas. Master les fait mieux à une main qu'à l'autre au pas, mais on y arrive au galop à la main difficile... allez comprendre !

Et tout cela en moins de trois quarts d'heure ! Ben mon grand, tu m'en auras donné de belles choses !

Merci Master, merci Nadège !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité