Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
9 août 2008

Trépignons, trépignons !

SNV30364Tiens, elles ont changé de stature de cheval, les stagiaires ? Et le font monter sur une drôle de machine, dites-donc !

Un matin, avant d'aller faire une séance à pied, nous voici happées par le papa de Véronique. Lui aussi est dans les chevaux mais pas seulement ! Il a aussi des vaches de l'espace... non, je blague, " juste " de magnifiques abondances et salers qu'il attèle.

Mais là, c'est Icare, un monsieur percheron très appliqué qui va nous montrer la trépigneuse. Cette drôle de machine sert après les fenaisons. Lorsqu'il faut séparer les grains et faire des gerbes de blé ou de toute autre céréale.

Icare doit monter sur un pont qui est en fait un tapis roulant. On lui donne à manger parce que... y'a pas de mal à se faire du bien, et il commence à marcher.

L'engin fait un bruit de tous les diables et, pour être monté là-haut (où l'on nourrit Icare), on croirait qu'il y a un moteur à explosion là-dedans ! On peut régler la vitesse avec un levier et Icare fait le reste !

... on va p'têt y revenir, ça n'utilise pas de carburant... ???


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité