Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
9 août 2008

Décontractée... mais pas bossue non plus !

Copie_de_SNV30352Ah ah, vous avez exactement la photo qui montre la cavalière qui fait pas comme il faut ! Paaaaaaas bien !!

Certes, je souris, donc je suis relativement décontractée. D'ailleurs, on le remarque bien à mes épaules ramollos et mon p'tit squelette qui ne se tient pas, mais pas du tout. Dos arrondi, tête penchée en avant et dos cambré. Va falloir travailler tout ça bondiou ! D'autant plus que la pauvre Kalinka s'en trouve du coup relativement contractée dans la bouche, elle !

Ca tombe bien, je suis venue pour ça ! Et puis bon, poser pour la photo en rigolant devant un bonnet rigolo, ça ne vous arrange pas non plus !!

Nous allions faire une séance de saut lorsque cette photo a été prise, à en juger mes étrivières relativement courtes. J'avais déjà remarqué un truc sur Pinot dont je trouve l'explication ici. Lorsque je le monte à l'obstacle, donc lorsque j'étrive court, le cheval se cadence mieux, tourne mieux, peut allonger et revenir facilement. Cela m'est beaucoup plus difficile lorsque j'étrive long.

Nicolas me dit souvent que désormais, lorsque je saute, je suis bien au-dessus de mes pieds. Le fait est qu'apparemment, je le suis lorsque je monte en équilibre. Il m'a bien débouchée ! Et quand on est bien au-dessus de ses pieds, ben le cheval est bien en équilibre !

En étrivant long, je laisse partir mes jambes vers l'avant. Véronique me demande donc de baisser les genoux.

" Hein, baisser les genoux... Euh, comment je fais ça, moi ? " Ben oui, la Quiche, il faut qu'elle pige le mouvement avant de pouvoir l'exécuter. Et baisser les genoux ne lui laisse intellectuellement qu'une seule solution : étirer les jambes vers le bas. Ce qu'elle ne parvient pas à faire.

Véronique m'a donc donné la solution en s'exprimant autrement. Me demande de reculer mes jambes, faisant par la même occasion dessiner un arc de cercle vers l'arrière... et vers le bas à mes genoux. Ca y est, ils sont descendus !! Du coup, même en étrivant long, je me retrouve sur un axe unique : chevilles, hanches, dos, cou, tête ! En équilibre ! Cela demande un peu d'effort car il faut y penser ainsi qu'aux ischions au contact de la selle. Mais on ne fait pas du cheval pour faire du traîne-quiche quand même !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité