Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 août 2008

Changement de monture !

SNV30383Kalinka est fatiguée de porter la Quiche. Véronique me propose de la laisser se reposer et de tester... Sammie.

Ouiiiiiiiiiii, Sammie, le pie roudoudou !! Le jour d'avant, il a été monté par Virginie. Elle l'a trouvé... très mou tant qu'il n'a pas sauté.

Donc Sammie, mon ami, va falloir que la Quiche agisse !

Je me suis donc munie d'éperons et d'une longue badine. Opération leçon de jambe enclenchée. Sammie me fait penser à mon Pinogris, gentil, rassurant, on a envie de lui faire des bisous... et visiblement, le courant passe bien entre nous ! Je le trouve super agréable, confortable. Et puis on comprend vite comment ça marche avec lui. Au pas, il est ramollo, alors faut lui demander poliment d'avancer. Une fois qu'il a trotté et galopé, grogros s'étire délicieusement et fait la joie de sa cavalière. Et quand il s'agit de sauter, alors là, c'est le pied ! Sammie est calme, cadencé, on dirait qu'il n'avance pas beaucoup mais il ne faut pas trop le pousser, sinon il stresse et fait des barres (enfin sur des épreuves plus grosses que ce que nous faisons pour le moment). Avec lui, j'expérimente un exercice que je n'avais pas fait avec Kalinka car nous préférions la laisser souffler.

Au galop, j'allège mon assiette. Gros loulou passe au trot ! Certes, il faut que je pige le coup mais une fois compris, c'est maaaaaaaaagique !! Je me fais vraiment plaisir avec ce gros pépère (que j'aurais bien embarqué dans mon coffre !) " Mon " premier pie ! Eh oui, je n'en avais jamais monté ! C'est bête hein, mais moi, ça me fait plaisir !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité