SNV30900Voici Marsu alias Nakhal. Nakhal, ça veut dire palmier en arabe. Marsu, ça veut dire Marsupilami parce que le petit loulou a un je ne sais quoi de propulsion dans son trot qui fait se propulser aussi... le postérieur du cavalier.

Marsu appartient à Delphine que j'ai rencontrée sur internet. Delphine dresse son petit arabe avec beaucoup de constance et de perfectionnisme.

Et ça se sent ! Un petit tour à chaque allure m'a fait réaliser que le petit machin (1,53 m) avait une puissance de grande barrique bien plus grande !

Marsu est rigolo. On serre les fesses. Il trotte ! Si on comprend comment il faut faire pour " faire une foulée de galop dans sa selle ", il part au galop... Bon, là, je sais pas faire... suis pas un Marsu, moi ! Hihi !

J'ai donc profité de la joie de monter sur le dos d'un cheval très dressé pour... marcher au pas et voir avec Delphine comment régler mon problème de rêne externe qui se détend sans cesse... et pendant ce temps, Delphine règle le problème de... je gère un appareil photo, c'est pas simple !!

On en a appris des choses, tous les trois !