Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 janvier 2009

Si tu veux monter là-haut...

SNV30753" Alors Pinogris, on saute aujourd'hui ! "

Hier, Nicolas m'a dit que là, fallait s'y remettre. " Faut que je vous fasse ressauter un peu, si tu attends trop, tu vas gamberger et avoir peur ! "

Donc Pinot et Quiche vont avoir droit à leur petite piqûre de rappel... en la matière, une petite ligne... dans le manège. Et en prime, je peux prendre la selle de mon moniteur qui me met bien à ma place. (La selle, pas le moniteur. Enfin si aussi !)

De toute façon, dans la carrière, il y a tant de brouillard qu'on aurait été capables de ne pas les voir, les obstacles !

" Allez la Manuuuue, dynamique, au trot ! " L'objet de notre future joie, une petite croix, suivie, une foulée après, d'un droit au galop. Que progressivement et subrepticement, Nico monte... " Euh, c'est pas haut là ? ", me dis-je en faisant les yeux globuleux à Caroline, l'élève monitrice, en train de monter je ne sais plus qui.

Mais j'y vais.

Un peu molle quand même.

Paf le chien ! Pinot s'emplâtre dans le droit au même moment où je me dis... " Paaaaaas bien, paaaaaas bien de regarder la barre ! " Merci à la selle qui permet à mes jambes de rester à leur place et de continuer mon petit bonhomme de chemin.

" Manue, si tu veux monter en l'air, regarde en l'air ! ", me dit Nico... " et sois plus dynamique ! "

Manue essaye le dynamisme mais ne regarde pas encore assez vers le ciel... " Le regard paaaaaanooooramiiiiiiiique, Manue... Ahhh Michel Robert, tu as lu le bouquin, hein ?! "

Oui, j'ai lu le bouquin ! Me voici en train de monter en faisant mon super regard de Quiche romantique, perdue dans ses pensée... " Manue, fais-le avancer quand même ! " Ah oui, ça c'est tout moi, dès que je me décontracte, je deviens aussi énergique qu'un plat de macaroni trop cuits !

Ben du coup, on n'en a plus touché une dites-donc !! C'est pas beau ça !

Puis je demande... " la chose, là, ça faisait combien ? "

" 1m15 ", me répond Nico.

Ah, je comprends maintenant pourquoi je trouvais que cela secouait plus que d'habitude !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité