Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
18 février 2009

Changement de pli

SNV31320Une petite séance avec Nicolas, ça ça fait du bien !

Au menu aujourd'hui, monsieur Pinot, travail sur le plat.

Je suis chargée de détendre la bête avant que le chef n'arrive. Le délice du jour s'appelle... inversion de pli. Sur le cercle, au trot, dans la longueur du manège, au galop. " Parce que ton cheval t'emmène vraiment trop dans le mur et que dehors, des murs, tu n'en auras pas ! "

... perso je déteste les murs, j'ai toujours l'impression que je vais me cogner dedans en bonne claustro que je suis.

Donc galop à gauche, dans le virage, pli à gauche, sur les lignes droites, pli à droite. Et inversement au galop à droite.

Ce petit exercice à un double effet bonbon fondant en fait... Non seulement il demande au cheval de se tenir mais oblige la cavalière à faire de même. Au fur et à mesure, je mettais beaucoup plus la jambe dans le tournant qu'à l'habitude et je tenais mon dos beaucoup mieux dans les lignes droites.

... en revanche, je suis une loque quand il s'agit de trotter activement assis...

Bienvenue au club des chiffons Manue !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité