Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 mars 2009

Coup de vent et coup de Pinot

SNV31473Une belle balade après une séance, le jour d'avant, qui a dû demander bien des efforts à mon grand cheval.

Voilà qui va faire plaisir à Pinot, même si, quand je pars en promenade, j'entends que le déplacement soit pédagogique.

Donc Pinot, tu auras le droit aux descentes, tu sais, les trucs que tu aimes moyen...

Un petit vent glacé s'entortille autour des membres de gros Grigris. Serait-ce lui qui, à deux moments différents, provoque un départ sur les chapeaux de roue ? C'est du violent, ouh là là... Mais bon, je réagis de plus en plus vite et en 5 m, la bête est stoppée. Puis passablement enguirlandée. Non mais oh, faut pas énerver Môman quand même !

Je serai donc sur mes gardes lors des descentes. Mais gros s'applique et la difficulté se passe gentiment. Même si, par rapport à mon Prince, le jeu est bien différent. Pinot ne se colle pas encore assez sur le cul et je dois souvent lui translater le poids sur les hanches. Donc avec un contact ferme. Mais on progresse tranquillement.

Et la longue montée au galop... un délice. Mon gros a pris de l'endurance. Avant, il calait à la moitié, repassant au trot. Maintenant, il reste dans un petit galop bien calme, les foulées se répètent... Un délice je vous dis !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité