Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
26 mars 2009

Plus à ma place !

Copie_de_SNV31497Mardi, il faisait moche. Alors nous sommes allés dans le manège et Nicolas nous a fait un cours d'école des aides.

Un truc simple. Bien travailler pour toujours avoir la même tension de rênes à gauche et à droite. Gros Noup apprécie... enfin je pense. Nicolas nous trouve tous les deux beaucoup plus stables. " Tu es beaucoup plus à ta place, même si parfois, tes épaules partent encore vers l'avant ! "

Résultat assuré dans ce cas... Je perds Pinot et me perds par la même occasion. Mais mes réactions sont plus rapides tout de même.

Après avoir exécuté ces exercices simples au pas, au trot, au galop, au boulot mon z'ami !

Le jeu : pousser les hanches vers l'extérieur du cercle... " Sans qu'il le coupe et parte avec ses épaules, Manue ! " On le fait au pas, puis au trot. Dur dur, le Pinot est un vrai paresseux de la hanche ! " Maintenant Manue, si tu veux passer à un cap supérieur, faut travailler ça ! " Et y arriver.

Mais ma nouvelle mission, je l'accepte. Reste à en causer plus directement avec mon gros poipois gris !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité