Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
15 juillet 2009

Il en fait des choses !

SNV30241La photo a été prise au manège par mon grand-frère, mais ce que je vais vous raconter se passe la semaine dernière, à la carrière.

J'avais déjà vu Caroline, la première fois qu'elle l'avait monté, faire changer de pied à Pinot au galop. En me demandant : " Il sait changer de pied ? " Je lui avais répondu que pour ma part, je n'avais jamais fait. Mais quelques exercices préparatoires, oui. Je lui faisais prendre le galop sur le pied que je voulais en ligne droite. A droite, puis à gauche. Et Pinot comprenait bien.

Donc Caro m'avait dit : " ben tiens, je vais essayer ! " Et sous sa selle, le gros changea de pied sans aucun soucis.

L'image m'étais restée en tête.

Lorsque j'ai remonté sur le dos de mon ami à quatre sabots, je me suis dit que j'allais essayer. Je galope à droite, change à gauche. Wouf, mais il est génial le gros, il change sans pour autant accélérer, se désunir, cela me permet de continuer à galoper sans avoir à transitionner au trot pour reprendre le galop, transition très fatiguante pour quelqu'un qui n'a pas monté depuis trois mois, je vous le dis, car ça secoue !

Donc mon Pinot me permet de galoper un peu plus longtemps que ce que j'aurais pu faire avec mon soufle court. Je suis ravie. En reste là.

Et je ne vous décris pas le sourire jusqu'aux oreilles !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité