Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 juillet 2009

Regarder un CDI...

001_0001_marsRegardez-donc un coup un CDI (concours de dressage international) sur une chaîne spécialisée et vous vous dites... " bon, faut que je me m'y mette ! "

... va juste falloir que j'arrive à pas me taper le biiiiiiiip au trot un jour et la descendre, cette biiiiiiiiiip de jambe. Parce qu'au galop (dans des conditions normales, je précise), Pinot est vrai plaisir.

Sauf que là, je lui ai appliqué la méthode : 6 tours à chaque main... mais avec la selle de dressage. Ca vous change tout. Sentir ses pieds posés délicatement sur les étriers, ses ischions, regarder loin et ignorer les trucs qui peuvent faire peur à Pinot (de gros bidons qui le font gonfler comme une baudruche, c'est marrant mais ça peut être violent en cas d'écart intempestif). Du coup, Pinot, les bidons, il s'en fiche, il galope super bien à faux à gauche, son côté difficile.

Mais que vient faire la selle de dress dans l'histoire ?... Eh eh, sur la selle d'obstacle, je trouve que je fais beaucoup moins d'effort. Alors que là... je les sens bien mes abdos !!

Dommage que je n'arrive pas à faire la même chose au trot où je fatigue beaucoup plus vite. Il va falloir que je bosse ça par super petites doses. Pas plus de trente secondes. Sinon, après, je retiens le cheval et l'empêche de s'exprimer et ça, c'est bien nul.

On va dire que c'est reparti pour un tour ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité