Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 décembre 2009

C'est tellement agréable...

SNV30896Il fut un temps où Pinot me jartait dès qu'il m'arrivait un truc désagréable à la maison. Ma vie de famille ne l'intéressait pas plus que ça mais il sentait que dans ces moments, j'étais physiquement attaquée autant que moralement... et je vous assure que pour une fille qui a fait du parachutisme et qui adore se retrouver dans tout ce qui vole... grâce à Pinot, j'ai doublement testé la joie du cheval et du vol plané.

Mais là, je vais mieux et grosgros comprend que désormais, il n'a plus un succédanée de compote de mirabelle sur le dos. Plutôt un truc... parfois un peu mou... mais qui réagit beaucoup plus et surtout... plus vite.

Ce qui donne comme résultat que, peu à peu, mon gros qui faisait un gros dodo avec sa Quiche sur le dos commence à travailler un peu plus fort. Toute contente, je suis, lorsque désormais, il me passe des transitions galop/pas, sans que j'ai à me servir de mes mains et avec un mors simple. Heureuse je suis lorsque, par le simple fait de respirer différemment, il me donne un joli trot ou reste beaucoup plus stable qu'il ne le fut.

Celui-là, c'était LE cheval à ne pas louper. Il m'est tombé dans les bras un beau jour de 2007 et ça, je ne le regrette pas !


(Dans un ou deux messages, je vous dirai que Sandro est LE cheval à ne pas louper et avant, je vous disais que Pouic était _ est toujours _ LE cheval à ne pas rater... Oui... je sais... Trop sentimentale la fille !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité