Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
3 décembre 2009

Pé-da-go-gique !

SNV30921Un lundi matin. Dimanche, Sandro était en concours avec sa demi-pension. Dans les deux tours, il y aura un sans-faute. Contente, je suis.

Mais que fait-on les lendemains de concours ? 

Non, on ne laisse pas les chevaux au box, paaaaaaaaaaas bon.

Non, on ne les travaille pas comme des damnés.

Oui on les balade au pas pour qu'il puisse étirer leurs muscles et s'aérer l'esprit.

Ca tombe bien, il fait relativement beau et j'ai le temps. Zou, une balade à dos de Pinot qui apprécie beaucoup le fait de marcher un peu comme il veut.

Un tour sur Sandro, ça va lui montrer le pays. Et cela sera pédagogique, c'est moi qui vous le dis.

D'abord, mais quelle idée a la Quiche de vouloir faire passer son beau cheval à côté d'un élevage de molosses impressionnants. Surtout quand lesdits chiens vous arrivent dessus au galop en aboyant. C'est là que je me dis... " j'espère que la clôture tient bien... "

Elle tient bien.

Et mon Sandro ? Un peu étonné le gros. C'est quoi ça ? Dans ces moments, il vous plante un " stop " à vous faire croire que ses sabots se sont enracinés dans le sol... " Je préférais le vieux cheval sous son pommier, juste avant... " Mais les chiens, ben Sandro, il passe outre. Une petite foulée de trot peut-être, puis repart en les ignorant. " Nous n'avons pas les mêmes valeurs... "

Ah oui, mais peut-être Sandro a-t-il les mêmes valeurs que les vaches, dans leur pré à droite. " Ahhhhhhhhhh, là, Manue, t'as vu... Et y'en a plein plein partout ! "

Cinq minutes plus tard, les dix mètres sont faits. Sandro à la capacité d'avancer centimètre par centimètre lorsqu'il a peur... Ce cheval a déjà un look de prince charmant mais avec lui, on se croirait dans un dessin animé.

Enfin... il a fait dix mètre.

" Ahhhhhhhhhh, Manue, làààà, c'est quoi à droite ? "

A droite, c'est la même chose, sauf que lesdites vaches sont en stabulations ouvertes. Nous contournons le hangard, long, certes... mais cinq bonnes minutes tout de même...

Retour dans le village. Oh les vaches, ils font des travaux... Et Sandro dont le nom a beau rimer avec travaux phonétiquement, goûte assez peu à la chose. Essaie de me planter un demi-tour droite... Mais moi, pas d'accord. " Sandro, tu affrontes et on va tout lentement. "

Mon joli blanc finira donc par comprendre que l'on peut attendre tranquillement qu'un camion-benne vide son chargement de terre. Puis qu'il redémarre. Puis qu'il reparte... Tranquillement... en croupionnant tout de même mais il n'y a pas mort d'homme.

Les ouvriers auront la gentillesse d'arrêter leur mini-tractopelle pour que nous passions (sinon, il m'aurait fallu encore plus de temps mais en même temps, c'est pédagogique pour mon cheval qui peut constater que tous ces machins ne lui sautent pas dessus.)

Fin de la balade, retour au box.

Tu as bien mérité ton quignon de pain pour ta balade au pas, mon grand !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité