SNV30825Si Sandro est un aspirateur à gonzesses, Pinot n'est pas mal non plus dans son genre. Parce que mon Pinot, il est vraiment bô... Et en plus, lui, c'est le roi de la longe.

Mis à part pour lui demander le galop où je lui indique par la voix ce qu'il va devoir faire, je peux désormais lui demander ce que je veux juste par le positionnement de ma petite personne. Un pas vers la croupe de Pinot alors qu'il est au pas et il part au trot. Si je recule en soufflant, il repasse au pas. Si j'expire vraiment très fort en fermant les doigts sur ma longe, il s'arrête. Et pour le galop, je peux y arriver si mon pas vers la croupe de monsieur est vraiment très euh... bondissant.

Et là, j'avoue que je crains un peu le ridicule et je profite pour faire cela lorsque je sais être vraiment toute seule. Vous m'imaginez en train de sauter vers mon cheval devant tout le monde, vous ?

En tout cas, Pinot, ça l'amuse. Et en général, il prend le galop. Repasse au trot si je respire très fort. Quand je vous disais que mon grigris, c'était de la bonne !