Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
7 décembre 2009

Le roi de la longe

SNV30825Si Sandro est un aspirateur à gonzesses, Pinot n'est pas mal non plus dans son genre. Parce que mon Pinot, il est vraiment bô... Et en plus, lui, c'est le roi de la longe.

Mis à part pour lui demander le galop où je lui indique par la voix ce qu'il va devoir faire, je peux désormais lui demander ce que je veux juste par le positionnement de ma petite personne. Un pas vers la croupe de Pinot alors qu'il est au pas et il part au trot. Si je recule en soufflant, il repasse au pas. Si j'expire vraiment très fort en fermant les doigts sur ma longe, il s'arrête. Et pour le galop, je peux y arriver si mon pas vers la croupe de monsieur est vraiment très euh... bondissant.

Et là, j'avoue que je crains un peu le ridicule et je profite pour faire cela lorsque je sais être vraiment toute seule. Vous m'imaginez en train de sauter vers mon cheval devant tout le monde, vous ?

En tout cas, Pinot, ça l'amuse. Et en général, il prend le galop. Repasse au trot si je respire très fort. Quand je vous disais que mon grigris, c'était de la bonne !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité