Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 janvier 2006

Mon Amérique à moi !

Prince est un cheval, vous l'avez compris. Seulement, un cheval qui travaille. Une heure par jour, certes, mais la prestation existe. A ce titre, j'octroie à mon ami saboteux une journée de RTT... qui tombe aujourd'hui cette semaine. Le temps pour moi de repenser aux calmes frasques de mon illustre inconnu.

Des frasques, Prince ? Mais il n'en fait jamais ! Petit cheval sort rarement de ses glogo1onds, mais lorsque l'idée le prend, quelle allure ! " Tu me cherches, tu vas me trouver ! " Non, Prince ne communique pas avec nos mots, mais combien de fois m'a-t-il provoquée en me parlant de la sorte. D'ordinaire assez relax, mon Placide se pique parfois d'étalonnite aigue. Au galop, la queue en panache, portant haut la nuque. Quel dominant ! Un véritable petit pur sang arabe ! Et que je m'arrête en rebondissant, et que je me campe ! Il me fait face, les naseaux dilatés, les yeux rigolards... " J'te plais poupée ? " " Euh..., oui monsieur cheval..., tu me plais... Remets-toi un coup au trot, comme ça, pour voir ? " " Au trot, mais tu rigoles ma cocotte ! Tu as vu ça, c'est quand même autre chose que l'espèce de de tricotage étriqué que tu me fais travailler ! " Et il se met... à passager !! Son garrot aspire littéralement ses pieds... à une bonne vingtaine de centimètres du sol ! Tiens, je n'avais pas demandé à Etienne, mon maréchal, de mettre des ressorts à la place d'éventuelles mortaises... Et sur le papier, Pouic est toujours OI. Mais pour moi, le souffle du désert vient tout droit... de ses naseaux.


" J'te plais, Poupée ? " Vous aurez reconnu, non pas Prince, mais un superbe étalon PSar de l'élevage Alif... http://alifarabians.free.fr/ Et pour ceux qui n'ont pas reconnu... c'est pas Prince mdr111 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité