Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
29 janvier 2006

Artisan de l'inutile

" Cent fois sur le métier remettre son ouvrage. " Pas très cavalière cette sentence. Et pourtant, entre le tisserand et le dresseur, un lien, ténu, mais bien solide. Persévérance, remise en question, répétition, exercices un peu douloureux... Ainsi va la vie du cavalier, ainsi va celle de l'artisan.

J'avais donc décidé aujourd'hui de m'infliger une " torturette ". En la matière, une séance de trot façon arabe. Debout sur les étriers, les pointes de pieds étirées et le bassin juste au-dessus du pommeau de la selle. En voilà une idée de masochiste arrivée comme un cheveux sur une soupe... Et pourtant, point de hasard. Juste une bonne proposition dans le forum de la Fédération équestre française. Il faut dire que ma façon de procéder revêt parfois un petit côté extrême... N'arrivant pas à me servir de mes jambes pour mettre Prince à l'arrêt proprement, je décidai de couper ces gambettes par trop longues ! Le dernier " morceau " en contact avec le ventre de Pouic étant... mes genoux. Je suis grande (1,80 m) et mon Pouic ne bat pas les records d'altitude ! (1,61 m) Du coup, ma grande carcasse associée à une vie cavalière des plus courtes n'arrange pas les choses !! 

dsc02053Manue ma Manue, il faut que tu sois forte. Tu n'es pas une bonne cavalière et, travaillant seule, les exercices de mise en selle ou d'acquisition de la fixité de la jambe manquent cruellement à ta palette de connaissances. Alors, quand on te propose d'essayer le trot arabe, tu t'engouffres sans coup férir dans la tourmente. Et... Eh bien, le résultat est plutôt convaincant. Ça vous chauffe l'intérieur des cuisses d'une Manue, ça ! Mais après, la sensation de posséder des jambes... plus longues ! Ah non, ça ne va pas recommencer quand même ! A cela-près que ces immenses appendices " collent " beaucoup plus au cheval. Je m'agrippe moins avec mes foutriquets de genoux. Et Prince s'arrête (un petit peu plus) carré. Accepte les variations dans l'allure, transitionne sans chauffer. Cheval calme, Manue appaisée. Des moments comme ça...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité