Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
26 février 2006

J'ai p'têt bien fait de douter !!

Une journée sans Pouic, c'est comme un jour sans cheval... mdr1111

Pas de barres et un manège vierge... c'est le moment de répéter la reprise de dressage club 2. Dix minutes de pas pour " dérouiller " monsieur Pouic. Un cheval qui étend le bout de son nez jusqu'au sol. Je crois qu'il étire son dos, mais... mais Prince s'emmêle les papattes et manque de tomber en avant. Sensation aussi étrange que ridicule que celle de son cheval qui se prend les pieds dans un grain de sable. Enfin cela n'a pas l'air de le choquer outre mesure. A cela près que Prince se montre moins souple à gauche qu'à droite. Aurais-je réussi à transformer mon gaucher en droitier contrarié !! Au pas et au trot, je le travaille sur un cercle de 20 m. Légère rêne d'ouverture intérieure, la rêne extérieure est chargée de remettre les épaules en face des hanches. A droite... du beurre ! A gauche... du beurre, mais à l'envers. Pourquoi Prince se contre-incurve-t-il toujours ? Question sans réponse, d'autant plus que mon ami finit toujours par s'orienter de façon correcte... mais pour cinq secondes seulement. Et puis il a toujours l'air de regarder ces fantômes qui l'espionnent. Et les fantômes, c'est bien connu, viennent toujours de la gauche mdr1112

Je finis enfin par m'occuper de mon obsession du moment : le galop. Je tente les transitions très rapprochées. Tapage de cul assuré ! Prince s'excite comme un 4 ans. Et moi je m'énerve. Tout ce qu'il ne faut pas faire. A bien m'observer, je m'aperçois que je suis affublée d'un " tic " à la main. Indescriptible, mais qui, me semble-t-il, provoque une traction sur la rêne (intérieure le plus souvent). Il va falloir travailler à me départir de cette chose... entre autres... et la liste reste non exhaustive...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité