Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 avril 2006

A cheval, dessus, derrière, à côté maintenant ! II

Me voilà avec mon petit loup et mon matériel. Le filet simple, les longues rdsc031681ênes, la badine de dressage. Même travail que pour les petits copains de Prince. Le postérieur passe sous la masse, mais mon p'tit gars n'est pas si coopératif que cela. Il tire une tronche le gros ! Genre les yeux au ciel d'un air de dire " qu'est-ce qu'elle me fait ch... " Mais bon, si on lui demande poliment, il fait tout de même ! Mais en grugeant ! Ah ben sinon, c'est beaucoup moins drôle quand même ! Monsieur augmente la cadence et je sens que ses épaules s'affaissent vers moi. " Ah non, pas question p'tit gars ! " " T'es même pas drôle, Manue ! " Bon, nous changeons de main. Pas la peine de faire monter la pression comme une folle, voyons voir s'il préfère l'autre côté. C'est mieux ! David me demande de réitérer l'exercice sur l'autre main avant de lui faire travailler l'épaule en dedans. " Beurk ! Mais ça y est, ça la reprend la folle ! Et en plus, ils sont deux là ! Veux redevenir cheval de club moi ! " Pauvre Prince, il est fâché. Il s'appuie de toutes ses forces sur moi pour ne pas rester sur la piste. La rêne externe, Manue, la rêne externe ! Nous prenons une oblique pour rejoindre le " droit chemin ". " Installe-le sur la piste, puis ensuite, nous travaillerons l'épaule en dedans ", me demande David. Hop, c'est chose faite. Sur la longueur, je sors les épaules de monsieur cheval. Rêne externe très tendue. Youpi, ça marche

dsc03180

(même si Prince fait la gueule mdr1134)... Le pauvre, il ne s'attendait pas à devoir exécuter des déplacements latéraux. " Il y a des dimanches, on dirait des lundis !! " Nous voilà parés pour les longues rênes. David trouve que le bonhomme a fait des progrès depuis qu'il est venu en mars. Les déplacements latéraux passent, même si je trouve l'engagement du postérieur un peu flemmard. Les épaules en dedans sont bien. Je suis contente. Ma fatigue actuelle va me priver un temps de travail sur le dos de mon cheval. Les longues rênes m'offrent une alternative intéressante. Et puis maintenant, je sais comment faire des abdos de rêve à mon dada. Qui a gagné un repos bien mérité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité