Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
26 avril 2006

Para...Pouic

dsc03543Ce n'est pas Prince, ni Pouic que Pouic devrait s'appeler... mais Paradoxe ! Car dans le genre, il se tient là le petit gros !

Pouic est cheval facile compliqué. Voilà, ça commence. Elle est tombée sur la tête sa cavalière... Eh non, enfin pas aujourd'hui, enfin je ne crois pas, enfin je ne me souviens pas... Mais mon Prince, ça c'est sûr, n'importe quel débutant peut crapahuter sur son dos, retirer sa veste, faire du lasso si le coeur lui en dit... P'tit bai ne bronchera pas. Lui, il dort !!

Mais demandez un peu à Monsieur d'être sérieux, attentif, régulier... et il n'y a plus personne ! J'en fais l'expérience tous les jours avec mon malin. Il fait rigoler Sébastien, qui m'aide pour le dressage. " Ton cheval a la capacité de se foutre de ta tronche gentiment... C'est d'un drôle ! " Et c'est vrai que c'est comique. Mais boudiou, que c'est énervant quand Pouic se déporte toujours calmement auprès du même endroit. Puis me regarde, presque en me disant... " je sais c'est pas bien, mais regarde, je fais ça doucement ! " Et il sourit en plus, le bougre !

Aujourd'hui évidemment, cette capacité ne s'est pas démentie. Il me fait gamberger le p'tit ! Exercice simple. Pour la reprise de dressage, je dois arriver au trot, puis m'arrêter. Faut pas être sortie de l'ENE pour faire ça... Oui, mais Pouic, il a peur du gros bidon rose à gauche, de l'obstacle à droite... et du potentiel caillou qui pourrait dévaler la pente de la carrière vite, vite, vite... Impossible de trotter droit, impossible de s'arrêter dans le calme avec un Pouic à la retourne. La main qui se durcit, la Manue qui se tape les fesses... une vraie débutante ! Une fois, deux fois, trois fois... il faut que je trouve une solution. Déjà, me séparer de la longue badine de dressage dont je suis équipée. Elle énerve le garçon et ne m'apporte pas d'améliorations notables. Tout de suite, Monsieur est plus sage. Mais pas de quoi pavoiser non plus. Je décide donc de travailler un autre exercice " critique " de la E3, la transition galop-trot à la fin d'une longue  longue diagonale. Hop au galop, hop au trot, hop au galop, hop au trot... J'use et abuse du demi-arrêt.... enfin, d'un truc qui doit ressembler à cela... Au fur et à mesure, j'ai la sensation de me redresser, d'ouvrir mes épaules, de faire ma crâneuse en somme... Et Pouic ? Pareil ! Du coup, j'arrive à peu près à faire l'exercice. Et le trot-arrêt. Zou ! Ca marche aussi. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Pouic décide de céder dans sa mâchoire. J'aime !!! Difficile d'expliquer la sensation... Au bout des rênes, c'est tout doux. " Ya quelqu'un !!!!!!!! " Oui, mais l'interlocuteur ne tire pas sur la ficelle ! Et grouich, grouich, grouich, mâchonne comme jamais. Quand je pense que l'heure avait mal commencé !


Pouic à gauche, Max sur son dos !
Heureusement que la séance du premier
s'est très très bien finie...
Car celle du deuxième, ouh là, là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité