Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
30 avril 2006

Je suis timide mais Prince me soigne...

Eh oui, monter à cheval peut être à double tranchant. dsc03578Pas juste un agréable promène-couillon le Pouic... Quoi que la grande là-haut, au niveau couillonnerie, elle sait se poser là ! mdr1147

Prince m'en apprend des trucs. Sur les chevaux bien sûr... Un cheval, surtout un ancien papi de club, ça connaît toutes les ficelles pour gruger. Un cheval, c'est un poil feignasse... m'enfin aussi, il a rien demandé le cheval, donc pourquoi se dépasserait-il pour que leurs humains fassent les beaux dessus ? Un cheval, ça tombe malade, même très malade parfois. Alors on reste près de lui jusqu'à 11 h du soir en plein mois de décembre. On apprend à se servir d'une fourche pour y fixer la perfusion, on apprend que s'il fait des coliques, il ne faut pas qu'il se roule de peur qu'il ne se fasse une torsion pouvant lui être fatale, on retient peu à peu les noms des produits pour guérir les p'tits bobos, les sirops pour les poumons, à faire attention aux produits dopants comme le Vicks dont j'ai cessé l'utilisation pour dégager les naseaux de mon cheval car les concours approchent...

Mais un cheval, ça hennit (parfois) quand vous venez le voir. ca peut être jaloux... enfin Prince, ça, il l'est ! Que je passe devant lui avec un autre cheval... oh la tête !! Un Pouic, c'est sage, ça ne fouille pas dans les poches pour chercher des sucres (interdit), mais ça fourre son gros nez tout près de mes mains lorsque, après une séance, je me baisse près de ses antérieurs pour les palper. " Dis, tu me le donnes mon sucre ? " Un Pouic, ça vous suit gentiment au paddock en fin de travail, puis ça vous explique que " désolé ma biche, mais tu sais, là, nos chemins se séparent... " ou ça vous regarde avec un air beubeu neuneu vous éloigner de lui...

Et puis il y a ce que Pouic m'apprends sur moi. M'apprends à devenir aussi ! Sans avoir l'air d'y toucher, ce petit gars m'inculque... le calme. Ainsi, je m'énerve beaucoup moins vite quand on me cherche dans la vie de tous les jours. Une sorte de détachement que je ne me connaissais (malheureusement) pas jusqu'alors. Pas de l'indifférence, oh non, mais une façon de laisser glisser les choses pas trop importantes alors qu'avant, je m'en faisais mal à l'estomac. Bon, le stress n'est pas totalement parti... heureusement d'ailleurs, il en faut un minimum pour me faire avancer.
Avec Prince, j'ai appris que j'étais incapable de me concentrer... Mais quand je dis incapable, c'est du vrai bon de bon ! Je ne tiens pas plus de... trois secondes ! Pas étonnant que Pouic aille regarder voler les mouches quand je m'extasie sans m'en rendre compte sur un vol d'hirondelles ou une ramure au tendre feuillage... A se demander comment j'ai pu faire des études durant 7 ans après le bac, sans jamais redoubler !! En fait, je dois être un génie qui s'ignore mdr1147 !!
Mais ce que je sais depuis le début avec Pouic, c'est que si je veux quelque-chose avec lui, je suis capable de l'obtenir. Ça mettra peut-être un peu plus de temps que d'autres personnes plus douées, plus souples que moi, mais j'y arriverai. Et cette certitude, personne ne pourra jamais plus me la prendre, même en étalant toutes les richesses du monde !


Je chuchote à l'oreille du Pouic... " Eh Pouic, eh, on fait des belles incurvations ? " OK, je sors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité