Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
15 mai 2006

Un grand cheval... génial pour s'asseoir !

dsc03868Doucement, tout doucement, je commence à m'habituer aux allures du grand Max. Il m'aura fallu quatre ou cinq séances, mais un résultat positif semble vouloir pointer le bout de son nez. Aujourd'hui, au trot, je me sens bien sur le géant. Je le trouve même très confortable. Et Sébastien, en plein longue-rênage de miss lusitania nous trouve des moments de bonne entente, avec un cheval à la posture nez en bas, qui engage et fait travailler son dos. " Tu sens son dos qui travaille là ? " Eh ben non, Manue elle sent pas ! C'est bête quand même ! En tout cas, je me sens bien assise et le trot de Max est vraiment très confortable. C'est lent et ample, j'ai le temps de suivre avec monsieur bassin !

En revanche, maxipouic n'a pas du tout envie de partir au galop à droite. Et lorsque je le chatouille avec ma badine, pof !, grand dos et jarret géants me balancent... un coup de cul. Ça me fait rigoler les coups de cul lents des grands chevaux. Mais ce n'est pas une fin en soi. Je ne vais pas habituer Max à réagir de la sorte tout de même. Bon, il finit par se mettre au galop. En fin de séance, il part bien et me passe les transitions trot-galop-trot sans trop faire le débile ! Bon, il me faut le reprendre très fort dans les jambes en transition descendante car il essaye de se creuser après... Du coup, je sors du manèges trempée. Et très contente. Merci Max !


Avec Max, je commence à me grandir, et là, ça va pêter colonel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité