Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 juin 2006

Et pourtant elle saute...

dsc04842Mais quelle mouche la pique ? Manue arrive aux écuries avec dans la tête l'idée de... sauter ! Elle qui n'ose jamais ! Et pour se motiver, hop, un p'tit tour à pied sur la carrière pour descendre les obstacles destinés à Joël... qui m'arrivent tous... à la poitrine... Magique, les voilà métamorphosés en ridicules petits oxers, croix, droits... dsc04843Déjà, il y a de quoi me faire partir le cardiaque au grand trot !

Pour commencer... vous prendrez bien une détente majesté ? " Ben, j'ai pas le choix de toute façon, qu'est-ce qu'elle me veut encore aujourd'hui... tiens, elle raccourcit ses pédales.... " Eh oui, quatre trous, pour vous servir mon Prince. Un peu de musique dans le MP3. Extension d'encolure au pas, au trot, allongements au pas et au trot, cercles et volutes, Prince est calme, moi... euh... ça va mais pourquoi me mets-je toujours une telle pression pour dsc04846de pauvres petites barres ? Un parcours d'obstacle n'est-il pas une reprise de dressadsc04847ge avec des sauts au milieu ? Pourvu que je ne fasse pas de bêtises ! Bon, pour les mains, j'ai mis une étrivière autour de l'encolure de Prince, ainsi, je ne lui ferai pas mal à la bouche... P'tit galop, à droite, à gauche. Trot, arrêt (carré !), je ne sais pas si c'est le cas pour la France, mais Prince avance... du feu de Dieu ! Il est venu le moment de sauter, mais avant, une pause s'impose... " oui, la pause, ça c'est bien comme idée ! " Bonne idée, mais de courte durée, allez, au trot, sur la petite croix, là ! Prince arrive avec un joli train, mais stoppe net devant LA CHOSE ! " Euh tu sais, moi, j'suis pas bien chrétien, et les croix, ça me branche moyen... " " Catho ou pas mon gaillard, la croix, tu la passes ! " " Mais, c'est qu'elle s'énerverait la grosse, elle m'a collé un coup de trique sur le cul ! Bon, je saute ! " Et Prince saute la croix. Nous y retournons " oh là là, trop facile la croix, hop, comme papa dans maman ! " ... " Pouic, réfrène tes ardeurs et veille à utiliser des expressions plus délicates s'il te plaît ! Et va sauter l'autre croix, et au trot ! " Hop, le syndrome Jésus Christ recommence. Stooooooooooooooooooop !!! Moi : tchac, sur la croupe. " Elle est réveillée vraiment aujourd'hui la grande, faut que je me méfie ! " " Oui, t'as intérêt ! Bon l'oxer aux bidons maintenant " " Oh les bidons les bouuuuuuuuuuuuuules ! Stop ! Aïe, ok, on y retourne, oui oui, je saute tout de suite... et le droit bleu, oui, oui, j'y vais... " Voilà que nous arrivons à enchaîner quatre obstacles. Bon, faudrait veiller à souffler un peu, Prince s'étire. Et ça repart. Me restent à concrétiser l' oxer bidon suivi du bloc DDE, puis l'oxer à fleur et enfin, le droit " bavarois " (je l'appelle ainsi car le drapeau bavarois est composé de carreaux bleus et blancs). Du " gros " pour moi dans la mesure où Prince est très regardant, vous l'aurez remarqué,...et adore se payer ma tête ! Celui m'impressionnant le plus étant le bavarois car je ne suis pas sûre d'arriver à le faire sauter à Pouic. Et que croyez-vous qu'il arriva ? Ce fut le seul que Prince " chevaucha " sans sourciller ! C'est parti pour la croix (du fond sur la photo), puis droit bleu et blanc, retour vers monsieur oxer bidons et droit DDE, hop, passés sans anicroche, oxer avec soubassement DDE, puis Bavarois...  Je suis fière de mon Prince (et un peu de moi aussi, car zut, je me suis fait violence tout de même !)

Points positifs : avec l'étrivière, je ne me cramponne pas à la bouche de Prince et je pense que ma position ne s'en trouve qu'améliorée. Je suis aussi plus... décidée, même si Prince gruge au début.

Points bofs... mais pourquoi mon doudou me coupe-t-il toujours les virages APRES avoir sauté ? Et pourquoi ne garde-t-il pas son calme... ???


Une cavalière après sa séance, rouge et essoufflée...

Un oxer bidon et son droit DDE, le Bavarois.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité