Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 juillet 2006

Paresseux ?

DSC05250De bonne heure, de bonne humeur ! Voilà la Manue aux écuries. Petit trajet à vélo, plus c'est tôt, plus c'est beau ! Et la carrière est encore à l'ombre. Je vais donc tester un nouvel exercice qu'Anne, rencontrée sur internet m'a indiqué pour préparer les déplacements latéraux. La chose se nomme étrangement " huit paresseux " ! Cool, vais me la couler douce et Pouic va faire tout le boulot ! (entre nous soit dit, cette petite phrase est la définition de l'équitation par ceux qui ne montent pas !)

La nouveauté ressemble à deux demi-cercles entrecoupés de diagonales. Presque des huit de chiffre, mais sans la variation d'incurvation au milieu de la figure. Le jeu consiste à se mettre en contre incurvation sur le premier demi-cercle, puis chasser les hanches sur la diagonale, arrivé au début du deuxième demi-cercle, changement d'incurvation pour être contre incurvé sur le deuxième demi-cercle... et ainsi de suite. Bon, pour ce coup-ci, je n'ai pas trop insisté sur le travail, il fait chaud et la poussière ne réussit pas à Pouic. Mais j'ai l'impression qu'il se prête de bonne grâce à la nouveauté. Déjà qu'hier il a fait demi-tour sur les hanches ! " A ce propos Prince, le demi tour sur les hanches ? " " Attends-voir poulette, m'en vais t'en donner de la série noire, moi ! "... et hop, mon Pouic me montre. Je ne crois pas qu'il soit totalement en pivot sur le postérieur (extérieur ?) car je sens un certain engagement. Mais l'idée d'ensemble ne me déplaît pas. Je sens quelque-chose derrière et je pense que je vais me servir de ces deux exercices avec délectation !!! Merci Anne et Sébastien !


Attentionnnnnnnn, demi-tour, droite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité