Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
9 août 2006

Pour le souffle : le retour de la vengeance !

DSC02182" Le poumon vous dis-je ", disais Molière ou plutôt l'un de ses personnages dont le nom m'échappe. Et pour le sieur poumon, que vais-je faire Monsieur Pouic ? " Ben tu l'as dit dans le message d'hier, on part en balade ! "

Au pas bien sûr, en laissant à monsieur ma monture le choix de prendre le chemin qu'il veut. " A droite, toute ! " Direction le champ de colza coupé. " Celui-là, il ne me fera plus tousser ma bonne dame ! " Et Prince, d'un bon pas, se précipite vers la direction amie... où l'attendent... " ahhhhhhhhh, d'affreuses plantes bleuâtres ! Là !! Elles m'en veulent, j'en suis sûr, je les ai déjà vues l'autre jour ! " " Monsieur Pouic, ce sont des mauves, et là, il y a des phlox ou des fleurs qui y ressemblent fortement. Pas de quoi ronfler mon bon prince ! " Mais la hacquenée s'enroule autour de l'insidieux ennemi. " Dors, je le veux, dors je le veux, regarde-moi dans les yeux ! " " Mais Prince, ce sont des fleurs, ça ne mord pas, et toi, tu n'es pas un boa non plus ! " Enfin, il faut savoir laisser ses rêves à chacun, hein ? Si ça lui plaît à mon Pouic de croire qu'il fait 4 m de long, qu'il est réticulé, qu'il peut étouffer de jolies petites fleurs bleues ?

Mon drôle de romantique finit par passer son chemin. Nous prenons le trot... et ? Un énorme avion nous dispense son bruit sourd, ses moteurs, ses réacteurs... Prince se sent des ailes. Son trot prend de l'ampleur (à mon grand dam Animaux29) " viens-y voir pour voir, viens-y voir ! " Mais grosboeing ou grosnairbus est bien trop poule mouillé et ne daigne même pas nous montrer un traître bout d'aile. Le ciel est bas, bas, bas ! Le bruit sourd, sourd, sourd... " pas grave, on va le rattraper au galop ! " En forme le Pouic ! Je lui demande de galoper à gauche, il part à gauche. Biennnnnnnn, garçon ! Pas trop longtemps, il y a moins de deux semaines, tu crachais tes poumons gros ! " Ok, je trotte ! " Et il trotte, gaillardement. Il est vaillant mon joli petit cheval. Au pas. Le souffle ? Ses flancs battent la mesure, certes, mais le métronome est réglé haut. Le souffle revient vite et Prince retrouve ses envies aéronautiques. " On repart ? Au galop à droite cette fois-ci ! " Et bien sûr, monsieur part à gauche. " Ah non, ça va pas recommencer tes discussions politico-galopières, Pouic. On a dit à droite, c'est à droite ! " Et Prince... part à droite et me demande dans le plus pur style fleur bleue qu'il voulait piétiner il y a peu... ma main ! Que je lui donne... C'est parti pour de bien belles foulées, le vent qui siffle, la Manue scrutant l'horizon qui irrigue ses pupilles... Ces moments qui font de monter à cheval l'une des plus belles choses du monde !


Une ombre en hiver. Deux entitées, une seule créature ! Magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité