Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
25 août 2006

Que d'eau, que d'eau !

DSC058632

... meuh non, c'est " riding in the rain ! "

Aujourd'hui, la mémère décide d'aller monter son pépère. Jusqu'ici, à l'Est, rien de nouveau... sauf que... à sa triste habitude, " le ciel est bas comme un couvercle " et me menace d'un doigt vengeur ! Déjà, au loin, le dieu Donar (que certains appellent Thor) martèle son enclume avec véhémence ! ça va péter colonel !! Tans pis, quand il faut y aller, faut y aller !

J'arrive aux écuries et... splaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch, il pleut comme Pouic qui se soulage ! De vraies cataractes ! J'attends un petit quart d'heure, puis prends mon courage à deux mains. Ce ne sont pas des gouttes d'eau qui vont me faire faire marche arrière, sans blague !

Dans son paddock, Pouic tient plus de la fontaine pétrifiante que du mustang sauvage... il dégouline, le bougre ! De longues coulures de terre zèbrent ses flancs. Drôle de bête. Allez, au jet d'eau, de toute façon, tu es déjà mouillé mon pauvre ami alors... Deux minutes plus tard, je me retrouve avec un zigomar presque propre, passé au couteau " de chaleur... ", tapissé Chewalh_13, sellé, protégé... Nous voilà partis pour la carrière... et... vloutch ! Le locataire ou le propriétaire du dessus nous balance son seau d'aisance sur le coin de la figure ou quoi ? Au loin, Joël me crie " bon courage ! "... serait-il un peu moqueur ?! Au bout de dix minutes, nous voilà déjà trempés comme des soupes. Pas question de se délayer Prince, au boulot, on va se réchauffer ! En essayant d'appliquer les leçons apprises de la visite d'Aviva, hier. Je commence la séance au pas sans étriers. En pince. Eh ben la pince, ça fait mal... du coup, je suis bien contente de rechausser mes pédales car j'ai la cuisse qui chauffe ! Animaux29! Je travaille beaucoup à main gauche en demandant des flexions à Prince. Il se raidit furieusement à gauche le pauvre petit gars. Même exercice au trot. Puis variations dans l'allure. " Allez mon gros, on avance ! " Splotch ! Un petit coup de cravache derrière la jambe ! " Eh oh, doucement les basses ! Je suis pas gros d'abord ! " Mais je crois que Prince avance. Bien. J'ai l'impression d'arriver à passer d'un trot presque sur place à un machin qui fait très, mais très mal aux fesses !! Au galop, je fais pareil... oh, j'arrive à varier aussi au galop ! Oui, mais il faut y aller, TRES TRES fort ! Prince se transforme en boule. Quelle force de la nature ce cheval ! Mais... je ne sais pas dans quelle mesure l'exercice est bien réalisé... En force dans les jambes, beaucoup beaucoup de jambes, mais aussi beaucoup beaucoup de main... Alors je laisse ensuite Prince s'étendre au trot. Il a beaucoup donné, bien respiré. Et moi, je suis trempée, un petit nuage trotte au dessus de ma tête ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité