Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 septembre 2006

Balade à plusieurs

DSC06125Rien ne vaut une bonne balade pour vous aérer l'esprit. Pouic semble tout à fait d'accord avec moi sur ce coup-là. Alors lorsque Michèle nous propose de partir à quatre sur les sentiers meusiens, pourquoi pas ?

Je décide d'enrêner le monstre. Eh oui, avec les autres, il veut toujours rattraper, trottiner... enfin m'enquiquiner quoi ! Sauf que pour enrêner, encore faudrait-il... ne pas avoir oublié le gogue et les rênes de gogues à la maison ! Finalement, c'est aussi bien comme cela. Je ne suis pas fan du bout de ficelle à tout va et Pouic ne va pas me contredire là-dessus non plus !

Zut, me voilà en queue de peloton... derrière une toute petite jument en plus, une jolie blondinette aux doux accents arabes. Jolie comme un coeur ! Bien sûr, Pouic commence à trottiner. Il perd du terrain et veut rattraper... et moi, j'essaye de me dépatouiller de ce problème comme je peux et me fabrique des épaules de déménageur. Surtout l'épaule gauche d'ailleurs... Puis, me vient à l'esprit l'exercice que Big Boss m'a montré sur Ecly mercredi pour l'obliger à faire travailler son postérieur. C'est que Prince tire très très fort à gauche et à la longue... j'ai des crampes ! Eh... plus 20 ans l'ancêtre ! Alors, jambe gauche à la sangle, rêne d'appui légère jusqu'à ce que Prince se décontracte. Je ne sais pas si j'ai bien compris l'exercice, mais le gros... il finit par mâchonner, son pas s'assagit, son trot est agréable, il ne treuille pas, il ne fonce pas comme un dératé, il se tient tout seul ! Il me gratifie même d'une bouche moëlleuse, et moi je lui donne une main plus douce ! Je crois que cette balade aura été bien bénéfique... et en plus, ce jour-là, je réussis à déplacer mon poids de droite à gauche et de gauche à droite ! Et Prince joue parfaitement le cheval bourré ! HEUREUSE !


Tout sage le Pouic !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rigolote ta pendule "pouic" calendrier
Publicité