Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 décembre 2006

Prince en son nouveau logis

A son arrivée dans les écuries, deux poDSC07119ssibilités s'offrent à Prince. Enfin à moi en fait... Soit dans un box extérieur mais seul, soit dans l'écurie bien aérée et pas trop sombre, mais avec les copains ! Je choisis la deuxième solution, quitte à le changer de maison si besoin est.

Prince, contrairement à son habitude, ne fait pas sa mijaurée. Et accepte les léchouilles du voisin. Pour débuter, je lui retire sa grosse couverture mais laisse sa séchante. Il n'est pas tondu, mais je préfère lui faire une petite transition. Le lendemain, plus de séchante, et mon Prince n'a pas l'air d'en faire une affaire d'Etat !

Visiblement, tous ces changements (déménagement ainsi que les températures qui n'ont de cesse de jouer au yoyo) lui pèsent sur les poumons. Il respire fort et tousse au travail. Je me contente depuis vendredi de lui faire exécuter des assouplissements au pas. Un tout petit peu de trot vendredi.

DSC07116

Aujourd'hui, j'ai inclus un cercle de galop aux deux mains. Ses départs sont nets, francs. Merveilleux petit cheval et merveilleux sol de la carrière ! Prince tousse, mais un peu moins. Je pense qu'en y allant très progressivement, il va retrouver ses moyens. De toute façon, s'il ne faut marcher qu'au pas, eh bien on marchera au pas, et puis voilà !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité