Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 janvier 2007

Longues rênes, en allemand, ça se dit Doppellonge

DSC07446Les longues rênes, voilà un truc que l'on pratique moins de l'autre côté du Rhin qu'ici. Dixit Cordula. Qui elle même, ne s'est jamais essayée à l'exercice.

Bonne occasion du coup, les deux vieilles toute rouillées vont pouvoir travailler le gros à pied. Eh ben c'est pas facile ! C'est là que l'on s'aperçoit que la position par rapport au cheval est primordiale, qu'une rêne externe, ça doit être tendu en permanence, que Prince il regarde partout... le coquin !

Pour le trot et le galop, je prends le relais. Car les petits cônes, les chandeliers à gauche, les sangles qui chantent au vent... rien de bien évident pour débuter.

Mais petit Pouic est un gentil. Il s'applique, et depuis le temps que je n'ai pas pratiqué, me fait le plaisir de faire de jolis changements de main... enfin... un peu saccadés, voire très saccadés !!!  Hihi, va falloir remettre tout ça au goût du jour.

DSC07449

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité