Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 janvier 2007

Le grugeur démasqué !

DSC074142Sale gosse ! Vous savez quoi, Pouic est le plus grand grugeur du monde équestre ! Vous voyez sur la photo, je le trouve pas mal, hein ! Eh bien souvent, malgré une bonne orientation, il ne passe pas son dos le p'tit monstre !

" Ton cheval est orienté dans le bon sens, il fait bien travailler son arrière-main, ses épaules, mais ne fait pas du tout travailler son dos ! " Voilà, Sébastien a tout résumé. En plus, monsieur ne fait rien qu'à faire l'andouille, genre j'ai peur de tout. " Je n'arrive pas à l'intéresser ", telle est ma complainte. Sébastien est d'accord, et ce que nous allons travailler, c'est le mental de grosse bête. Hein, quoi, comment, on va faire de l'éthologie ? Euh, pas dans sa version licol spécial et chapeau de cow-boy. " Il se fiche de toi et toi, tu te focalises sur tout ce qui le fait réagir. Ne t'occupes plus des plots, les chandeliers... " En fait, je me demande si ce n'est pas MON mental que Sébastien travaille. Vous savez, celui d'une grande quiche qui n'arrive pas à se concentrer... Et comment on fait pour faire se concentrer un Pouic alors ? " Tu vas le travailler très très bas, dans une séance, il faudrait que tu le montes 90 % en bas, le reste en variant l'attitude. Et interdiction de faire toujours la même chose ! " Ah ah, intéressant, c'est vrai que Pouic se met vite en pilote automatique et laisse son cerveau s'occuper de tout ce qu'il y a autour de lui, mais pas au-dessus de lui ! En avant donc, au trot, et nez en bas ! Allez gros, descend ! Pouic descend. Nous travaillons ainsi une heure durant. Je suis en eau. Pouic est beaucoup plus attentif et se déconcentre lorsque je me focalise sur le gros cube rouge !! " Tu vois, là, il porte la queue plus haut. Parce qu'il tend son dos. Comme les chevaux de dressage, ils portent tous la queue haut, pas parce qu'on leur a appris, mais parce qu'ils ont leur colonne tendue ! "

Voilà donc de bonnes pistes pour travailler jeune homme de 17 ans. Je reprends avec un gogue commandé qui me sera d'une grande aide. Pour le moment, seuls trot et pas trouveront grâce à mes yeux. Jusqu'à ce que je puisse passer de l'un à l'autre sans variation (négative) d'attitude. Pour le galop, on verra plus tard ! Allez Pouic, y'a du pain sur la planche !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité