Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
16 janvier 2007

Qu'est-ce qu'on rigole !

DSC07485Mes adducteurs me font toujours mal, tant pis pour moi, tant mieux pour Prince qui ne doit pas supporter mon poids pachydermique. " Hihi, je l'ai pas loupée la grosse ! Je lui ai fais ça bien progressivement, l'a rien senti venir !! Et maintenant, elle s'économise..."

Oui monsieur, je m'économise, donc je ne te monte pas. " Youpi, pour moi, c'est vacances ! Mais, mais, qu'est-ce qu'elle fait ? Oh non, elle me colle le surfaix, beuhhhh, le filet, les élastiques, la longe... Ouiiiiiiiiinnnnnnn, la vie est trop injuste ! "

Pauvre, pauvre Pouic, le voilà en train de me regarder lui monter un obstacle digne du Normandy Bank ! Au bas mot, 20 cm de haut... allez, 15 cm pour toi mon frère ! Pas n'importe quoi, hein, pas à mettre en toutes les mains ! " Tu penses Hortense, je saute pas ça moi ! " Et voici mon Prince (en liberté pour lui faire plaisir pour commencer), en train de me faire une petite démonstration de samba, ça part en avant et zou, ça fait demi tour aussi sec ! et ça repart. Il est temps de faire une petite remise en question avec la longe. Oh, l'est pas content mon Pouic ! Fait la tronche, le Pouic. " Tu boudes mon gros ! " " Même pas drôle ! " Ile st mignon ce cheval, je le fais travailler sur de nombreuses transitions. Trot-pas-trot pour commencer, puis trot-galop-trot, et... pas-galop... trot ! Faut pas pousser non plus ! C'est bien mon Pouic, tu travailles bien quand même. Allez, on va sauter le maxi-truc, là ? " Ahhhhhhh, ça y est, ça la reprend, elle veut me faire sauter son truc... gigantesque ! " Et revoilou mon gros dans son délire cheval et Fosbury... enfin, non, quand même pas ! Ma bête me sort un trot élastique, tchoïng, tchoïng, tchoïng... et Stooooooooooooooop ! " Je voudrais pas te dire, mais y'a un truc sur la piste, et ça me défrise ! " A tel point qu'après avoir pointé ma canne à pêche à choual vers Pouic, il saute le truc, comme s'il faisait 60 cm ! Il lui faut une dizaine de fois pour qu'enfin il comprenne que... " mais bon sang, mais c'est bien sûr, je peux l'enjamber le truc, même au pas ! " C'est bien mon bonhomme, on va pouvoir changer de main alors ?

Sauf qu'à main gauche, il y a le monstre de la main gauche. Un truc vilain, verruqueux, glauque, dégoûtant probablement, qui oblige les pouics à stopper. Sliiiiiiiiiiiding stop ! Et je ronfle, et je me gonfle, et je saute, dérape, cafouille ! Et moi je rigole. Mon cheval, ce n'est pas le roi du pétrole, il n'enchaînera jamais des tours de folie, ne piaffera pas, passagera pas avec moi sur son dos... mais qu'est-ce qu'il me fait rire quand même ! C'est ça aussi l'équitation, je crois !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité